Pierre Mazier renonce aux Internationaux du Danemark
Depuis un mois, Pierre Mazier a enchaîné un tournoi par semaine avec la coupe Frayssineau-Mouchy (21e), la Gounouilhou, la coupe Didier Illouz (18e) et, le week-end dernier, la coupe Murat. N’ayant pas obtenu de résultats à la hauteur de ses espérances dans ces compétitions et pas réussi à passer le cut samedi à Chantilly, le pensionnaire du « Grand Pôle France » a préféré ne pas jouer les Internationaux du Danemark : « Ça n’a pas été une décision facile à prendre, confie Pierre. La Fédération m’avait demandé d’y participer dans la perspective d’une éventuelle sélection en équipe de France messieurs pour le championnat d’Europe qui se déroulera au mois de juillet sur ce même parcours du Silkeborg Golf Club. J’en ai parlé avec mes entraîneurs et mes parents en leur faisant part de ma fatigue et de mon désir de revenir à Antibes pour m’entraîner. »
Après un bon début de saison notamment lors de la tournée en Afrique du Sud, le jeune Varois avait été récompensé en étant retenu par Renaud Gris et Christophe Pottier en équipe de France messieurs pour l’European Nations Championship à Sotogrande. Il avait honoré sa première sélection en terminant à la huitième place.
Mais, à partir des Internationaux de France juniors au Touquet, il a commencé à moins bien scorer : « Mon niveau de jeu a baissé, reconnaît-il. Ce n’était pas catastrophique mais, avec l’accumulation de la fatigue, j’étais moins performant. J’ai besoin de couper un peu et surtout de retravailler techniquement. Je ne l’ai pas fait depuis un moment et je dois régler quelques détails techniques. Avec l’accord de mes coaches, je suis rentré à Antibes pour réintégrer le Pôle, le lycée et la maison familiale le week-end. Ca me fera le plus grand bien. Je dispose de trois semaines devant moi pour bien me préparer afin d’être prêt pour le British, le Brabazon Trophy et le championnat d’Europe Boys. Nous avons une bonne équipe qui possède le potentiel pour décrocher le titre. Et puis, sait-on jamais, si je réalise un très bon British peut-être serai-je alors sélectionné comme sixième joueur pour le championnat d’Europe messieurs au Danemark. »
La composition de l’équipe de France devrait être annoncée après le British Amateur.
Kevin Turlan ne le disputera pas cette année. Le Racingman s’était fracturé le bras la veille du premier tour de qualification du championnat de France par équipes messieurs de 1ere division à Chantilly. Il a été déplâtré aujourd’hui et portera une attelle pendant trois ou quatre semaines. Elle ne l’empêchera pas d’entamer sa rééducation. Il espère reprendre les clubs au mois de juillet.