Duke toujours troisième, Arizona State gagne deux places
NCAA Women’s Championship au golf de l’université de Géorgie (du 21 au 24 mai 2013)
Le deuxième tour de la finale du championnat universitaire américain a été interrompu hier, en fin d’après-midi, par un orage. Six équipes (San Jose Sate, Michigan State, Northwestern, Arizona, UC Davis et Auburn) ne l’ont pas bouclé et le termineront ce matin à partir de 7h30 (heure locale). Les neuf premières du classement provisoire l’ont achevé et Southern California (- 16) a distancé toutes ses adversaires en établissant le meilleur score (276, – 12) de la deuxième journée alors que San Jose State, à égalité avec elle, affiche déjà un + 16 avec encore trois joueuses sur le parcours.
Céline Boutier (73 hier) et son équipe ont conservé leur troisième place (à – 1) après leur score de 289. La Française a mal débuté en concédant un double sur son premier trou (le 10). Mais, elle a remis son compteur à zéro à la faveur de deux birdies (13 et 16) avant de perdre un point sur le 18. Sur le retour, elle a aligné neuf pars d’affilée pour un 73 qui lui a coûté six places (9e à 142) au classement individuel. Son coach, Dan Brooks, a salué la maîtrise de ses joueuses qui, malgré une entame compliquée, ne se sont pas affolées et ont rétabli la situation sur la fin. Il leur a demandé de rester patiente et d’attendre que les putts tombent.
Arizona State a gagné deux places (7e à + 4) à deux longueurs du top 5, l’objectif fixé par Melissa Luellen à ses joueuses. Émilie Alonso a joué 75 (+ 3) avec un aller dans le par (un birdie et un bogey) : « J’ai touché le même nombre de greens (10) qu’au tour précédent, précise la Varoise. Mais, j’ai pris quatre putts de moins et réussi deux birdies. J’ai rentré 5m au 10, mon premier trou, et 5m aussi au 5, mon quatorzième. J’étais plus près des drapeaux. Je suis parvenue à entrer dans ma bulle aux bons moments et à en sortir après mes coups ce qui m’a permis d’être plus lucide et de taper de meilleurs coups. Il a fait très chaud. Il faut que j’approfondisse un clé sur ma concentration demain (aujourd’hui). »
Il reste un trou à Andrea Vilarasau (Arizona) pour conclure. Manon Gidali a signé une carte de 77 comportant cinq bogeys sur le retour. En attendant celle de Vilarasau, son équipe est à + 13 et a rétrogradé à la 15e place.
South Carolina n’arrive pas à décoller de la 23e (+ 33) après un nouveau score élevé (305). Comme Céline Boutier, Justine Dreher a débuté par un double. Elle a aussi réalisé deux birdies mais abandonné cinq autres points pour un nouveau 77.