Isabelle Boineau meilleur score du premier tour à Charlotte
Symetra Classic au Raintree Country Club (du 9 au 12 mai 2013)
Sur la dynamique de sa deuxième place au Guardian Retirement Championship à Sarasota, Isabelle Boineau a signé, hier, le meilleur score du premier tour du Symetra Classicdisputé à Charlotte.
La Marseillaise est très vite entrée dans sa partie en réussissant trois birdies sur les quatre premiers trous. Au 2, elle a enquillé un putt de 2m. Au 3, elle a boîté un chip délicat, sa balle venant mourir dans le trou. Et, sur le suivant, elle a rentré un nouveau putt de 2m.
Après cette magnifique entame, il lui a fallu rester concentrée pour éviter de concéder des bogeys. Elle a sauvé deux bons pars au 6 et au 7 grâce à deux putts de 3 et 1m.
Passée en 33 à l’aller, « Isa » a ajouté deux autres birdies (14 et 17) à sa carte pour finir avec un 67 (- 5) vierge de bogeys. Le changement de putter et surtout le gros travail accompli avec Patricia Meunier-Lebouc sur le putting portent leurs fruits. Isabelle Boineau est désormais en confiance sur un secteur l’ayant longtemps empêché de scorer bas.
Fiona Puyo a mal débuté en prenant trois bogeys d’affilée (10, 11 et 12). Elle a réalisé son premier birdie au 17 pour boucler ses neuf premiers trous à + 2. Deux bogeys (1 et 4) l’ont mise à + 4 mais elle a réagi en terminant par deux birdies (7 et 8) pour un 74 la situant à la 62e place.
Un triple sur son troisième trou a plombé la carte de Perrine Delacour. Sur son tee-shot, la Picarde a expédié sa balle sur un chemin où elle a rebondi avant d’aller dans les arbres. Elle s’est recentrée puis a tapé son troisième coup derrière le green, hors limites. À + 2 (elle avait commencé par un birdie), la jeune Française s’est battue pour récupérer ces points et y est parvenue à la faveur de deux birdies (16 et 18).
Revenue dans le par, elle a malheureusement enchaîné par deux bogeys (1 et 2) puis deux autres (7 et 8) pour un 76 : « Je n’ai pas mis un drive ni un coup de bois de parcours, indique Perrine. Si la balle n’est pas en jeu au départ, il est très difficile ensuite d’attaquer les greens. »
Le classement des Françaises
1. Isabelle Boineau 67 (- 5), 62. Fiona Puyo 74, 91. Perrine Delacour 76.