Wichita State dominatrice de bout en bout, California talonnée par UCLA
En établissant à trois reprises le meilleur score total, l’équipe de Wichita State (- 6) et ses joueurs ont dominé de bout en bout le MVC Championship sur le parcours du Dalhousie Country Club dans l’Illinois.
Hier encore, lors du troisième, Louis Cohen Boyer et ses partenaires ont joué + 1 (289) pour l’emporter avec trente-deux coups d’avance sur Illinois State (+ 26). Le jeune Français a bouclé ses neuf premiers trous dans le par avec deux birdies et deux bogeys. Mais, il a entamé le retour par un double sur le 10 qui lui a coûté quatre points en trois tours. Puis, il a concédé deux bogeys (14 et 17) pour finir à 76 à la troisième place du classement individuel (217) à égalité avec l’un de ses équipiers Colin Pearson. Il a été précédé par deux autres : Rafael Becker (1er à 210) et Hunter Sparks (2e à 214).
Deuxième à deux longueurs seulement de South Florida après trente-six trous, Louisville a été dépassée par St John’s (- 7 hier) et Notre Dame (- 8). La formation de Robin Sciot-Siegrist et Antoine Le Saux a terminé à la quatrième place après son score de 287 (- 1) d’hier.
Robin a signé une carte de 73 comportant trois bogeys à l’aller et deux birdies au retour. Antoine se situait dans le par à l’issue des neuf premiers trous (deux birdies et deux bogeys). Il est passé sous le par à la faveur de deux birdies consécutifs (13 et 14). Mais, il a pris un bogey au 15 et surtout, comme au premier tour, il a conclu par un double au 18 (74). Robin Sciot-Siegrist et Antoine Le Saux se sont classés respectivement sixième (217) et onzième (218).
Des greens très fermes et rapides, des positions de drapeau très compliquées, ont posé de gros problèmes aux joueurs du Pac 12 Men’s Championship disputé sur le parcours du Los Angeles Country Club. Il n’y a eu que quatre scores sous le par !
En tête avec neuf coups d’avance sur UCLA, California (+ 11 hier) n’a pas pu empêcher le retour de son adversaire (+ 4) qui n’est plus qu’à deux longueurs avant le dernier tour (California + 6, UCLA + 8). La victoire ne peut plus échapper à l’une des deux universités puisque la troisième, Washington, est loin derrière (+ 28). Auteur d’une carte de 71 (+ 1), Max Homa a conservé la première place en individuel (202). Jonathan Garrick (UCLA) suit à 207.
Joël Stalter a scoré 73 (+ 3 à l’aller, dans le par au retour) : « Le parcours est de plus en plus dur, explique le joueur d’Amneville. Il est donc très difficile de faire des birdies. Il y a trois par 3 de plus de 215m dont un de 250m, ainsi que de gros par 4. C’est vraiment un parcours super exigeant à tous les points de vue. Les scores le démontrent. Pour ma part, j’ai bien bataillé. Je suis très content de terminer par un birdie au 18, l’un des trous les plus compliqués. Ca donne un bon momentum avant le dernier tour. Dans l’ensemble, je ne joue pas mal. Mais, quelques mauvais drives m’ont placé dans des situations délicates. Parfois, mon petit jeu n’a pas été assez performant pour sauver mes pars. La journée de demain (aujourd’hui) sera déterminante pour l’équipe. Il va falloir être performant. » La condition pour s’imposer une troisième fois d’affilée dans cette compétition.