Antoine Schwartz seul Français sous le par et dans le top 10
Open Lixus au Port Lixus Marina & Golf Resort (du 21 au 23 avril 2013)
Pour le troisième et dernier tournoi du Pro Golf Tour organisé au Maroc, quatorze Français se sont rendus à Larache, situé entre Kénitra et Tanger. Un seul d’entre eux a bouclé le premier tour sous le par. Parti du 10, Antoine Schwartz a réussi une entame parfaite avec trois birdies d’affilée (11, 12 et 13). Après un bogey au 15, elle a terminé ses neuf premiers trous par deux nouveaux birdies. Passé en 32 (- 4), le Racingman a concédé un double au 3 : « J’ai raté le green du mauvais côté et j’ai retrouvé ma balle au pied d’un cactus », explique-t-il. Il a récupéré un des deux points perdus en enchaînant par un birdie au 4. Mais, il a manqué de réussite au 6 sur lequel il a pris un second double : « Cette fois, j’ai loupé le green du bon côté, indique-t-il. La balle est venue se plugguer sous un arbre. »
Auteur d’un 71, Antoine Schwartz occupe la huitième place : « Le score est correct dans l’ensemble. Ce qui l’est moins, c’est ma fin de partie. Mais, c’est à oublier. Je ne veux retenir de ce premier tour que les six birdies et un jeu plutôt bon. J’aime bien ce parcours. Demain matin, le vent devrait souffler moins fort. Ce sera donc plus facile pour scorer. »
N’ayant pu s’appuyer sur un jeu de fers performant, Nelson Desmoulins a souffert sur son aller (+ 6) et limité les dégâts sur le retour (80). Le jeune Lyonnais va devoir envoyer du lourd demain pour avoir une chance de se qualifier pour le dernier tour.
Les résultats des Français
1. Floris De Haas (Hol) 66 (- 6), 8. Antoine Schwartz 71, 14. Julien Grillon 72, 22. David Antonelli et Mayel Oueld es Cheikh 73, 35. Timothée Briset, Anthony Gallais et Kenny Le Sager 74, 55. Clément Batut 76, 64. Romain Schneider 77, 74. Justin Fabre et Raphaël Quintana 79, 78. François Delamontagne et Nelson Desmoulins 80, 88. Henri-Edmond Jouan 82, 93. Nicolas Roche 84.