California deuxième à un coup d’UNLV, New Mexico quatrième
La dernière journée de l’ASU Thunderbird Invitational sur le Karsten Golf Course a été fatale à New Mexico. En tête dès le premier tour, Victor Perez et ses partenaires ne sont pas parvenus à y demeurer à cause d’un score de + 4 hier succédant au + 2 de la veille. Le Landais a explosé en scorant 81 (avec deux doubles et un triple) : « Ce fut très compliqué, reconnaît-il. J’ai eu du mal à rester patient sur le parcours. Nous avons joué en 6h15 lors des deux derniers tours et je n’ai pas réussi à être concentré aux bons moments. Je vais essayer d’oublier cette journée difficile en pensant aux choses positives de la semaine et me focaliser sur la prochaine. » New Mexico a rétrogradé à la quatrième place (- 2) derrière San Diego (3e, – 5), California (2e, – 8) et l’université Nevada Las Vegas, vainqueur, à – 9.
Très déçu après ses deux premières parties (73 et 76), Joël Stalter a eu une réaction d’orgueil hier en signant la meilleure carte de California (66, – 5) qui lui a permis d’effectuer une remontée de près de quarante places au classement (23e à 215, + 2).
Le Lorrain a aligné six birdies sur les quatorze premiers trous avant de concéder deux bogeys d’affilée (15 et 16) et de terminer par un nouveau birdie au 17. Son ami et partenaire, Brandon Hagy, a scoré 68 et pris la deuxième place en individuel (203, – 10).
« J’avais la hargne au départ du 1 car je voulais à tout prix finir sur une bonne carte et aider l’équipe à gagner, déclare-t-il. Malheureusement, nous avons échoué à un coup d’UNLV. C’est dommage. Je pense que j’ai mieux joué stratégiquement et les putts sont aussi tombés. Je regrette les deux bogeys de la fin mais je suis très content de ce 66 qui me redonne confiance et prouve que le jeu est là. Je pense que la grosse différence avec les deux autres jours se situe dans ma façon d’aborder la partie et pas techniquement. Hier, je voulais aller chercher tous les drapeaux pour rattraper mon score de la veille. Ca m’a coûté très cher. Le bilan est positif avec cette belle carte du dernier tour. J’ai hâte de disputer notre prochain tournoi à Santa Cruz, le Western Intercollegiate, sur le très difficile parcours de Pasatiempo. »
Mauvais tournoi pour Texas Tech, dernière (+ 43) du Aggie Invitational à Bryan au Texas. Clément Sordet a bouclé la compétition par un 74. Sur le parcours du Forest Hills Golf Club à Augusta, Enzo Perez a établi le meilleur score (71, – 1 avec quatre birdies et trois bogeys) de Purdue (9e à + 19) lors du dernier tour de l’Inspirity ASU Invitational. Il s’est hissé à la 28e place (221).
Cinq autres Français débutent leur tournoi aujourd’hui. Agathe Sauzon (Chattanooga), Inès Lescudier (Kennesaw State) et Laure Castelain (Florida State) sont engagées dans le Marsh Landing Invitational à Ponte Vedra Beach en Floride.
Antoine Rozner (Missouri – Kansas City) et Thomas Perrot (Memphis) seront, eux, au départ de l’ULM Wallace Jones Invitational et de l’Old Waverly Collegiate Championship.