Christine Muracciole et Florence Gruchet dans le top 10 des amateurs
15e Open international seniors dames, trophée Simone Thion de la Chaume, au golf de Chantaco (du 3 au 5 avril 2013)
Les 108 joueuses, venues de toute l’Europe et même des États-Unis pour disputer la 15e édition du tournoi, n’ont pas bénéficié de conditions de jeu très agréables. La pluie a contraint les organisateurs à interrompre le deuxième tour jeudi après-midi. Les joueuses ne l’ayant pas terminé ont donc repris le jeu hier matin à 8h45 pour boucler leurs derniers trous.
La météo ne s’étant pas améliorée, le troisième tour a failli ne pas démarrer. Puis, la décision a été prise de le faire jouer en shot-gun à partir de 14h pour les soixante joueuses qualifiées.
Troisième l’an dernier, la proette hollandaise Marjan De Boer s’est imposée avec trois cartes de 74 (222) devant la proette américaine Marjorie Jones (226) et l’amateur galloise Jane Rees (226).
La tenante du titre, la proette américaine Susan Moon en tête après le premier tour, s’est classée sixième (231) après un mauvais deuxième parcours (83).
Christine Muracciole (Saint-Donat) a terminé à la douzième place (234) du classement brut rassemblant proettes et amateurs mais septième de celui des amateurs (troisième Française). Florence Gruchet (Valescure) a pris la seizième place (238) dans le premier et la neuvième dans le second (quatrième en net).
Mar Corcostegui (Saint-Donat) a décroché les vingt-cinquième (245) et seizième places, et Yvette Garcia (Valescure), les quarante-cinquième (256) et trente-cinquième places. La Monégasque Dominique Kindermann n’a pas passé le cut.