Un deuxième cut franchi par Lionel Weber sur l’Asian Tour
Panasonic Open India au Delhi Golf Club (du 4 au 7 avril 2013)
Après avoir loupé les deux derniers, Lionel Weber a franchi son deuxième cut sur l’Asian Tour à l’occasion du Panasonic Open India. Cinquième (70) après le premier tour, le Mulhousien a vécu une journée plus difficile que la première aujourd’hui. Il l’a terminée avec un 75 (+ 3).
Parti en début d’après-midi, il a dû s’adapter à des conditions de jeu beaucoup plus ventées que dans la matinée. Après un birdie au 2, il a concédé un double au 3 à cause d’une mise en jeu ratée et surtout une balle perdue. Après un bogey au 6, « Léo » est passé en 38 (+ 2) à l’aller. Il a entamé son retour par un bogey. Son deuxième birdie est intervenu au 14 mais il a pris un « trois putts » idiot au 17 alors qu’il était à six mètres du trou. Lionel Weber a évité le pire au 18, après un nouveau drive égaré et une deuxième balle disparue dans la jungle, en sauvant son par. Avec un total de 145, il occupe la 22e place.
« Il était un peu déçu de ses deux mises en jeu loupées parce que c’est un secteur du jeu dans lequel il est plutôt régulier habituellement, indique Nicolas Subrin, son coach. Sans doute n’a t-il pas encore assimilé les derniers changements que nous avons apportés à son swing. Son putting a été moins performant que la veille. Mais, il s’est bien accroché. Son jeu de fers a été excellent. Il était heureux de passer le cut. Le moral est bon d’autant qu’il ne se situe qu’à trois coups du top 10. Il dispose de deux tours pour se montrer et gagner quelques places. »
En étant présent ce week-end pour les deux derniers tours, Lionel Weber va en profiter pour engranger de l’expérience afin de poursuivre son apprentissage du golf professionnel.