Manon Gidali, Inès Lescudier et Antoine Rozner terminent fort
Cinquième après son 76 d’hier, Manon Gidali a accompli un très bon dernier tour au SDSU Farms Invitational en Californie. Partageant sa partie avec Sophia Popov (Southern California), la leader, l’étudiante d’Arizona lui a repris quatre coups au cours de cette dernière partie. Auteur de trois birdies et d’un bogey (70), elle a terminé deuxième (218) à une longueur de son adversaire. L’équipe d’Arizona a établi le deuxième meilleur score de la journée et pris également la deuxième place (+ 32) derrière Southern California (+ 11). Laura Ianello, la coach d’Arizona, était très fière de la performance de ses joueuses et de celle de Manon Gidali : « Elle était déçue d’échouer à un coup de la première place, a déclaré Laura Ianello. Mais, elle a pratiqué un golf solide et retrouve la confiance. Je lui prédis de grandes choses. » Manon Gidali et ses équipières disposent d’une semaine pour préparer le Ping/ASU Invitational.
Inès Lescudier a terminé fort, elle aussi dans le Challenge at Onion Creek au Texas. Elle a signé une carte de 67 (- 3) comportant quatre birdies et un bogey. Grâce au meilleur score de la journée et du tournoi, l’étudiante de Kennesaw State a gagné douze places au classement et fini troisième (212) à deux coups seulement des deux premières.
Kennesaw State a conservé sa troisième place (+ 30) : « Je suis très contente de ma troisième place, a t-elle confirmé. J’ai partagé ma partie avec les deux filles qui m’ont précédé à la première place et j’ai mieux joué qu’elles. Ça me donne beaucoup de confiance. J’ai vraiment bien tapé et putté. J’en ai raté quelques-uns notamment au 2 et au 3 pour birdie à 1,5m mais j’ai su rester patiente et ils sont tombés un peu plus tard. Car, j’ai enquillé des putts de 5m pour birdie et pour sauver mon par au 18. Je suis ravie pour l’équipe. Nous avons eu tellement de soucis cette année que cette troisième place arrive au bon moment pour nous remotiver avant la Conference. Nous disputeront un autre tournoi avant et j’espère que nous obtiendrons un aussi bon résultat. »
Hasard du calendrier universitaire, un troisième « ciel et blanc » disputait un tournoi en ce début de semaine. Antoine Rozner jouait à Madison dans le Mississipi le BancorpSouth Intercollegiate. Il a bouclé sa compétition par un score sous le par (71). Après un aller en 37 (+ 1) avec deux bogeys et un birdie, il a réussi deux nouveaux birdies sur le retour. Il s’est hissé à la 22e place (221) tandis que son équipe, Missouri – Kansas City s’est classée 12e (+ 35) après un médiocre dernier tour (+ 15).
« Ce 71 est tout-à-fait satisfaisant car je n’ai pas très bien tapé la balle, a commenté le Racingman. J’ai effectué quelques bons coups de temps en temps. En revanche, mon putting a été très mauvais tout au long du tournoi. »
Deux Français devraient prendre part à l’ASU Thunderbird Invitational sur le parcours du Karsten Golf Club, à partir de vendredi : Joël Stalter avec California et Victor Perez avec New Mexico.