Un bon tournoi pour Perrine Delacour et Isabelle Boineau
Florida’s Natural Charity Classic au Lake Region Yacht & Country Club (du 22 au 24 mars 2013)
Ayant amélioré significativement leur classement et leur score par rapport à leur premier tournoi du Symetra Tour, le VisitMesa.com Gateway Classic, Perrine Delacour et Isabelle Boineau pouvaient être satisfaites du déroulement du Florida’s Natural Charity Classic.
La Picarde s’est classée treizième avec un score total de 216. Comme lors des deux jours précédents, elle a signé une carte de 72 : « Mais, la journée d’aujourd’hui (hier) a été plus difficile que les autres car il y a eu beaucoup de vent dès le début du parcours, précise-t-elle. Je me suis accrochée pendant toute la partie pour éviter de perdre le moins de points possibles. Mon driving est revenu au fur et à mesure des tours. Je suis donc contente. J’ai effectué un bon tournoi dans l’ensemble. »
Auteur d’un nouveau score sous le par (71 hier après le 69 de samedi), Isabelle Boineau a amélioré son classement de plus de trente places (17e à 217). La Marseillaise a bien débuté en réussissant son premier birdie au 10 en plantant son coup de rescue à un mètre du drapeau. Sur le par 5 du 13, un bon chip lui a offert un deuxième birdie. « J’ai concédé un bogey idiot au 16, explique-t-elle. J’avais un fer 9 pour le green avec un vent favorable, un axe parfait vers le mât et je suis restée courte dans le bunker de droite. »
Passée en 35 (- 1), « Isa » a ajouté trois birdies à sa carte sur son retour grâce à des putts solides : « J’ai rentré 5m au 3, 8m au 6 et 12m au 9», confirme-t-elle. Mais aussi, trois bogeys (4, 7 et 8) : « Le 7, je ne suis jamais parvenue à faire le par de la semaine sur ce trou joué tout le temps vent contre, reconnaît-elle. Cette fois, j’ai enchaîné un mauvais chip et un mauvais putt. Sur le 8, il me restait 135 yards pour le drapeau. J’ai pris un club de trop et expédié ma balle dans un bunker derrière le green. J’ai loupé 1,5m pour sauver le par. Mais, je suis contente car j’ai terminé par un birdie. »
Perrine Delacour va rentrer en France où elle disputera le Dinard Ladies Open à la fin de la semaine prochaine avant de repartir, définitivement cette fois, pour les Etats-Unis.
Prochain tournoi pour les deux Françaises, le Guardian Retirement Championship à Sarasota à la fin du mois d’avril (du 26 au 28)