Antonelli et Schneider sous le par, Schwartz un au-dessus
Red Sea Egyptian Classic au Sokhna Golf Club (du 19 au 21 mars 2013)
Le prochain tournoi du Alps Tour n’étant programmé qu’au début du mois prochain (du 4 au 6 avril au Layos Golf Club au sud de Tolède), une douzaine de pros français a traversé la Méditerranée pour aller disputer le Red Sea Egyptian Classic.
David Antonelli et Romain Schneider ont réalisé le meilleur score (71, – 1) de cette petite délégation. Antoine Schwartz a joué 73 au terme d’une partie moyenne. Passé + 3 à l’aller, le Racingman est revenu dans le par à la faveur de trois birdies sur les quatre premiers trous du retour. Mais il a concédé deux nouveaux bogeys (14 et 18) et réussi un birdie (17) sur la fin.
« J’ai changé mon grip il y a une semaine, indique-t-il. Il était vraiment faible. Aussi, j’avais beaucoup de mal à accélérer et je perdais de la distance. Mon jeu est donc irrégulier à cause de ce changement. Je pense qu’il va me falloir un peu de temps avant que tout se mette en place. J’ai tapé énormément de balles au practice ces derniers temps pour m’habituer. Mais, je ne suis pas encore très à l’aise. En revanche, je drive plus fort et ça, c’est positif. »
Clément Batut, malade, s’est accroché pour finir son premier tour à + 4 (76) sans driver car le sien s’est cassé avant même le premier départ.
Le classement des Français
1. Tiago Cruz (Por) et Max Cramer (All) 66, 9. David Antonelli et Romain Schneider 71, 16. Mathieu Bey 72, 23. Kenny Le Sager et Antoine Schwartz 73, 30. Julien Grillon et Damien Perrier 74, 39. Mayel Oueld Es Cheikh 75, 47. Clément Batut et Nicolas Tacher 76, 56. Anthony Gallais, Raphaël Quintana et Timothée Briset 78.