TCU deuxième après deux tours, Robin Sciot-Siegrist quatrième
Largement en tête au cours du premier tour du Lamkin Grips San Diego Classic, les joueurs de TCU ont abandonné des points sur la fin de leur partie pour terminer à la première place (- 1) à égalité avec UT Arlington. Julien Brun avait très bien débuté en se retrouvant à – 4 après neuf trous. Le n°1 français a concédé deux bogeys d’affilée (13e et 14e trous). Il a récupéré un coup à la faveur d’un birdie sur son 16e trou avant de conclure par deux doubles (73) ! L’après-midi, il a signé une carte de 70 avec deux bogeys, deux birdies et un eagle qui lui a permis de gagner dix places au classement individuel (7e à 143).
Paul Barjon (147) se situe à la 18e : « Mon jeu a été très moyen dans tous les compartiments, reconnaît-il. Les greens sont très difficiles et assez rapides. Il est donc compliqué d’éviter de prendre des trois putts. Je vais tenter d’accomplir un bon dernier tour en effectuant bien la travail sur tous les coups du début à la fin. »
Deuxième, TCU compte trois coups de retard sur San Diego State (- 1). Texas Tech s’est maintenue à la troisième place mais a été distancée (+ 10). La journée de Clément Sordet n’a pas été très bonne (151, 35e). En revanche, Robin Sciot-Siegrist a bien négocié ses deux premiers tours. Il a été le meilleur des quatre Français présents à San Diego confirmant sa récente nomination a titre de meilleur joueur de sa conférence. Après un 70 le matin, il a joué 72 l’après-midi en revenant dans le par grâce à un birdie sur son dix-huitième trou. Avec un total de 142, il est quatrième à quatre longueurs du leader. Louisville est classée huitième (+ 24).
Le deuxième tour du Tiger Invitational disputé en Alabama a été suspendu à cause du mauvais temps. Il reste donc trente-quatre trous à Thomas Perrot (Memphis) aujourd’hui. Les dix-huit premiers d’hier n’ont pas été bons (77) : « Je suis déçu de mon score, confirme-t-il. J’ai bien joué mais je n’ai pas trouvé ce parcours très franc. J’ai souvent tapé de bons coups mais je me suis retrouvé injouable à cause de greens très durs avec des pentes de malade. En pitchant, les balles partaient un peu de partout. Je vais essayer de rester patient demain (aujourd’hui) pour bien scorer et aider l’équipe qui n’est pas trop mal placé sur ce tournoi (6e à + 8). »
Manon Gidali (Arizona) débutera aujourd’hui le Dr Donnis Thompson Invitational à Kaneohe Klipper à Hawaï.