Desmoulins, Inplad de Mattéi et Perez qualifiés pour la finale
Pré-qualifications des cartes du circuit français au golf de Montpellier-Massane (les 2 et 3 mars 2013)
En arrivant au recording après son premier tour (77), Nelson Desmoulins n’a pas trop su quoi répondre à la personne chargée de rentrer les cartes qui lui demandait comment s’était déroulée sa partie. A la lecture de son score, elle a vite compris son embarras. Le jeune Lyonnais avait joué 47 sur l’aller et 30 sur le retour ! Depuis ses premières parties, il ne s’était plus retrouvé dans une telle situation (+ 9 après cinq trous avec un quintuple au 2) : « J’ai fait de mauvais choix », précise-t-il.
Mais, heureusement, sur les neuf derniers Nelson a enchaîné quatre birdies et un eagle sur six trous : « J’ai touché le 11 en deux et enquillé 5-6 m, poursuit-il. Au 13, j’ai planté mon coup de fer 7 à 3m, mon coup de 52° à 1m au 15 après un chip donné au 14. »
Aujourd’hui, un 74 lui a permis de passer sans frayeur le cut : « Mais, j’avais hâte de passer le 2 et le 5 », ajoute-t-il. Car, Nelson Desmoulins n’est pas prêt d’oublier les berlinoises du 2.
Après l’échec des cartes du Alps Tour, Nivorn Inplad de Mattéi avait envisagé de passer celles de l’Asian Tour. Il a préféré y renoncer et les remettre à l’année prochaine.
Le joueur de Valescure a visité pas mal de bunkers sur son aller hier en y laissant quelques points. Il a mieux négocié son retour (- 1) sur les neuf premiers trous de Massane. Parti du 1 aujourd’hui, il a joué dans le par sur onze trous grâce à un très bon putting (26 putts) avant de peiner un peu sur la fin (+ 3) : « Pourtant, ce sont les trous les plus faciles, regrette-t-il. Mais bon, l’important était de se qualifier pour la finale. »
Le Marseillais Jean-Charles Perez sera présent au Cap d’Agde mercredi. Auteur d’un bon 74 hier après avoir été – 2 après quatorze trous, il occupait la cinquième place avec une confortable avance sur le cut. Aussi n’a-t-il pris aucun risque aujourd’hui même si ça ne correspond pas à son tempérament d’attaquant : « J’ai tapé un fer 3 au départ d’un des par 5, c’est dire », plaisante-t-il. L’amateur héraultais Stéphane Soum (150) figure parmi les trente-et-un qualifiés pour la finale de même qu’Adriano Csiszar. L’Angevin Julien Rodallec (30e à 157) a été éliminé au terme d’un play-off à cinq pour deux places.