Championnat US : Alizée Vidal enfin récompensée
ASUN Championship au Kinderlou Forest Golf Club (du 17 au 19 avril 2022)
Classée à trois reprises dans le top 10 cette saison (3e au Rio Verde Invitational, 8e au Jupiter Women’s Invitational et 10e au Palmetto Intercollegiate), Alizée Vidal a remporté l’ASUN Championship sur le parcours du Kinderlou Forest Golf Club en Géorgie.
Troisième à l’issue des deux premiers tours (143) à trois coups de sa partenaire Bella Kil, la «junior» de Kennesaw State a signé la meilleure carte (68) du tournoi au troisième sans concéder le moindre bogey.
La Toulousaine s’est emparée de la première place dès le septième trou (- 2) et a conforté sa position sur les suivants pour terminer avec un total de 211 (- 5) et trois coups d’avance sur deux joueuses : «Je suis hyper contente d’avoir gagné ce tournoi, le dernier dans cette Conférence car je vais transférer à South Florida, confie-t-elle. Sur le parcours, je savais que je pouvais l’emporter car mon jeu était vraiment très solide. J’ai loupé quelques putts au premier tour ce qui a engendré de la frustration. Mais, j’ai pas mal bossé mon putting pour être performante au troisième. J’ai joué coup après coup. Je soignais mes routines. Je prenais énormément de temps et tant que ma décision n’était pas claire, je n’exécutais pas mon coup. Je ne pensais même pas être en tête. J’essayais juste de donner le maximum et de ne rien lâcher car chaque point était super important. Le travail commence à payer même s’il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Je vais continuer à m’entraîner à fond pour les Régionaux et bien sûr pour la Golfers. Je vais rentrer en France pour la disputer avec mon club de Toulouse. Je suis très excitée.»
Grâce à la performance d’Alizée Vidal et à celle de Bella Kil, Kennesaw State a décroché une belle deuxième place (872) à quatre longueurs de North Florida.
Le 2022 American Women’s Golf Championship a été perturbé par le mauvais temps obligeant les organisateurs à reporter les départs du 2e tour d’une heure et demie après une interruption due à l’obscurité la veille.
Zoé Allaux (UCF), 33e au terme des trente-six premiers trous (157), était en difficulté sur son aller du dernier tour (+ 5). Mais, elle a réussi un formidable retour (- 4) pour rendre une carte de 73 et progresser de douze places (21e à 230).
Elle a devancé d’un coup son équipière Camille Banzet qui a souffert sur les derniers trous (+ 6) pour finir 25e (231). L’équipe d’UCF s’est classée troisième (899).
Au Sun Belt Conference Championship en Floride, Charlotte Menager (Arkansas State) a terminé à la 31e place (230) devant Marine Griffaut (Texas State), 34e à 231, Mahina Leveau (Georgia State) 41e à 235 et Charlotte Fourdraine (ULM) 48e à 241.
Sur le parcours de l’Eugene Country Club, le PAC 12 Wommen’s Championship a été fortement perturbé par la pluie. A plusieurs reprises, le jeu a dû être suspendu. Dans ces conditions, la 20e place de Lilas Pinthier constitue un bon résultat d’autant que la « freshman » d’Arizona a bouclé son tournoi par un score sous le par (71) : « Mon objectif était d’améliorer mes scores à chaque tour, explique-t-elle. Je l’ai atteint. Les conditions ont été compliquées. Il a plu énormément. Le jeu a été arrêté car les grains étaient inondés. Mais, malgré ce, la compétition est allée à son terme. Ça reste un tournoi correct pour moi. »