Championnat US : Mathilde Delavallade 3e du Nittany Lion
Nittany Lion Invitational sur le Penn State Blue Course (les 17 et 18 septembre 2022)
Pour la deuxième année consécutive, l’équipe de Penn State s’est imposée au terme des trois tours du Nittany Lion Invitational, le tournoi organisé sur le parcours de l’université de Pennsylvanie.
L’équipe de Mathilde Delavallade a largement devancé Kennesaw State de seize coups. Mais, contrairement à 2021, la Royannaise n’a pas gagné en individuel. Après sa belle deuxième place au Cougar Classic en début de semaine dernière, elle s’est classée à la troisième place avec un total de 214, à cinq longueurs de la première, Amelia Lee (Toledo).
Deux des partenaires de Mathilde Delavallade ont partagé la quatrième place à trois coups de la Française : «C’est un bon début de saison pour l’équipe, commente la Royannaise. Je pense que nous en avions besoin pour aborder la suite de la saison plus sereinement. La dynamique est plutôt sympa pour l’instant. Donc, j’ai hâte de savoir ce que ça va donner dans les prochaines compétitions. Je ne suis pas déçue de mon résultat individuel. Les conditions étaient différentes de l’année dernière. Je vais continuer mon programme d’entraînement et régler encore quelques détails avant le prochain tournoi dans deux semaines.»
L’équipe de Penn State disputera à la fin du mois l’Evie Odom Invitational en Virginie.
A l’OFCC/Fighting Illini Invite, Florida a terminé à la deuxième place derrière Stanford. Quentin Debove a pris la vingt-sixième place (215, + 5) : «C’était pas mal, assure-t-il. Je me suis montré très régulier. Je suis très content de la deuxième place de l’équipe.»
Ricky Castillo, l’un des équipiers du Français, a signé trois cartes de 68 (204, – 6) et n’a été battu que d’un coup par Michael Thorbjornsen (Stanford).
Trois Françaises (Zoé Allaux, Camille Banzet et Tracy Rodriguez) ont pris le départ, aujourd’hui, du premier tour du Mercedes-Benz Intercollegiate à Knoxville.