Alice Dubois et Christophe Carneiro les plus solides dans le vent
Grand Prix de Nîmes-Campagne (du 30 mars au 1er avril 2012)
En faisant son apparition après quelques semaines de calme plat, le vent a sérieusement compliqué la tâche des joueuses et joueurs engagés dans cette 28e édition du Grand Prix de Nîmes-Campagne.
Pour éviter de voir s’envoler ses illusions dès le premier tour, il fallait s’appuyer sur un swing solide et (ou) avoir joué le parcours gardois de multiples fois dans de telles conditions.
En début de partie, Alice Dubois (Set Golf) a éprouvé des difficultés à s’adapter aux rafales de vent perturbant ses choix de club. Touchant peu de greens en régulation, la jeune Aixoise a joué + 4 à l’aller en sauvant quelques pars grâce à un bon petit jeu et un putting performant. Après un double au 13 (+ 6), elle a réussi deux birdies sur les quatre derniers trous (15 et 17) pour signer la meilleure carte du jour (76). Elle devance de quatre coups, Mathilde Poirrier (Paris Country Club) et Lara Plachetka (Massane), deuxième l’an dernier et vainqueur du récent grand prix du Cap d’Agde.
Christophe Carneiro n’a pas été vraiment gêné par le vent. Et pour cause. Le Nîmois connaît le parcours comme sa poche pour l’arpenter depuis des années. Avec un 74, il occupe la première place avec un coup d’avance sur Antoine Sammarchi (Chamonix) et deux sur Benjamin Cauchois (Aix-les-Bains) et son partenaire de club, Laurent Moretti.