TCU quatrième et Arizona dixième du Ping/ASU Invitational
La troisième victoire de Julien Brun a éclipsé les résultats des Françaises dans deux autres tournois universitaires. Au Ping/ASU Invitational au Karsten Golf Club, TCU s’est classée quatrième (+ 27) derrière UCLA (1ere à + 5), Arizona State (2e à + 17) et Texas AetM (3e à + 21). Sans doute fatiguée par l’enchaînement d’un tournoi en Espagne et d’un en Arizona, Alexandra Bonetti a rendu une carte de 79 (+ 8) hier qui n’a pas été prise en compte dans le total de son équipe.
Dernier tour difficile également pour Manon Gidali (Arizona) avec un score de 80 (+ 9) avec deux doubles et cinq bogeys. Isabelle Boineau a terminé la compétition par un 75. Arizona a pris la 10e place (+ 37).
En individuel, Émilie Alonso a fini, elle aussi, par un 80 (66e). Auteur de deux triples sur son 7e et 9e trou, l’étudiante d’Arizona State a joué dans le par sur le retour.
Laure Castelain a mal débuté son dernier tour du Liz Murphey Collegiate Invitational disputé sur le parcours de l’université de Géorgie. Un double sur son premier trou ne l’a pas empêchée de boucler sa partie à + 3 (75). Après ses deux précédents scores de 73, elle se situe à la 23e place (+ 5) en individuel et Florida State à la 13e (+ 33) très loin derrière Alabama (- 10) qui a survolé le tournoi, Georgia (+ 2) et Florida (+ 3).