Les jeunes Français en finale face aux Espagnols
4e quadrangulaire Lacoste au golf de Peralada (les 27 et 28 septembre)
Victorieuse en 2009, finaliste en 2008 et 2010, la sélection française affrontera, comme l’an dernier, son homologue espagnole, tenante du titre, demain en finale sur le parcours de Peralada. Composée d’Emma Broze (la championne de France minimes, Evian Masters), Mathilda Cappeliez (Evian Masters), Bertille Dupont (Bussy), Louise Gateau (St-Nom-la-Bretèche), Thomas Le Berre (le champion de France minimes, Chantilly), Nicolas Manifacier (Cabre d’Or), Pierre Mazier (Valescure) et Charles Morizio (Limoges), la jeune équipe de France a battu aujourd’hui l’Italie 6,5 à 5,5.
Au lendemain de leur seule journée de reconnaissance, les Français ont débuté par les foursomes. Ils en ont remporté deux (Gateau-Mazier et Broze-Morizio) et perdu les deux autres (Cappeliez-Le Berre et Dupont-Manifacier).
Heureusement, ils ont gagné quatre simples (Dupont, Broze, Morizio et Le Berre), en ont partagé un (Mazier pas encore totalement remis de son angine qui l’avait privé du Grand Prix de la Grande Motte) et perdu trois (Cappeliez, Gateau et Manifacier).
Les jeunes tricolores devront hisser leur niveau de jeu demain s’ils veulent ravir le trophée aux Espagnols.