Championnat US : Cernousek battue en demies, l’exploit de Mahé
NCAA D1 Women’s Championships au Grayhawk Golf Club (du 20 au 25 mai 2022)
Pour la première fois de son histoire, l’équipe de Texas A&M a atteint les demi-finales du NCAA D1 Women’s Championships en Arizona.
Troisièmes de la qualification, Adela Cernousek et ses partenaires ont éliminé (3 à 2) leurs adversaires de Florida State en quarts de finale.
La Française a apporté un point décisif à son équipe en remportant son simple au premier trou de play off contre Béatrice Wallin.
L’après-midi, les «Maroon and White» étaient opposées à Oregon, deuxième de la qualification et n°2 au classement national. Elles se sont inclinées 4 à 1. Le seul point des Texanes a été obtenu par Adela Cernousek, victorieuse de Sofie Nielsen 1 up.
Une belle performance de la joueuse de Saint-Cloud saluée par son coach Gerrod Chadwell.
Candice Mahé s’impose face à Rose Zhang
En signant une carte de 68 au quatrième tour de la qualification, Candice Mahé avait permis à Georgia d’intégrer le tableau des match play à la huitième place.
La Dinardaise et ses équipières se retrouvèrent en quarts de finale face à Stanford, première de la qualification et surtout n°1 de la NCAA D1.
Nullement impressionnées par leurs adversaires, elles les ont bousculées jusqu’au bout de la rencontre perdue 3 à 2.
Candice Mahé et Caterina Don ont gagné leur match. Pourtant la Française affrontait la n°1 mondiale, Rose Zhang qui s’est inclinée (1 down).
«Ce fut une belle aventure et une super semaine pour moi, reconnaît la Dinardaise. Je suis restée sur la même dynamique qu’aux Régionaux où j’avais terminé à la troisième place. J’ai scoré à deux reprises sous le par lors de la qualification. Personne ne nous attendait en quarts de finale et nous n’avons pas été ridicules. Nous avons fait trembler l’équipe de Stanford. Leur coach a même déclaré qu’il avait pensé à un moment de la rencontre qu’il ne la gagnerait pas et que nous avions démontré une grande motivation.
«Après quatre jours de stroke play, je savais que j’avais une chance même contre la n°1 mondiale d’autant que j’adore le match play. Je suis une compétitrice. Elle n’a jamais mené et mon début de partie m’a mise en confiance. J’ai réussi un birdie au 2 et un par au 3 pour prendre l’avantage (2 up). Je lui ai fait deux cadeaux au 4 (trois putts) et au 5 (AS). J’ai pris le 7 et concédé un bogey au 10 (AS). C’est devenu tendu car j’ai su que mon match pouvait être décisif pour la victoire. J’ai loupé une bonne occasion de repasser 1 up au 13 mais, pas celle du trou suivant (1 up). J’ai raté un putt de quatre mètres au 15. Puis, au 16, je me suis retrouvée derrière le green et j’ai perdu le trou (AS). Mais, un birdie au 17 m’a offert la victoire. Malheureusement, elle n’a pas suffi à l’équipe pour se qualifier pour les demies. Je suis vraiment très contente pour l’équipe. J’ai accompli un excellent mois de mai avec les Régionaux et le National, les deux épreuves les plus dures de la saison et celles sur lesquelles tout le monde veut briller. J’ai connu un petit creux au début du second semestre mais, je me suis bien remise au travail. Cette fin de saison décuple ma confiance et ma motivation pour la suite. Je rentre en France à la fin de la semaine pour disputer la Gaveau afin d’essayer de gagner ma place au sein de l’équipe de France pour le championnat d’Europe.»
La finale du championnat universitaire américain opposera Stanford à Oregon, la n°1 à la n°2 !
Здравствуйте,на ваши данные подготовили бесплатный билет. Перейдите в личном кабинете -> https://forms.yandex.ru/cloud/62b713466855cca634ae6e2c/?hs=08b6dd83bd1b77ee944af4696
18 juillet 2022 @ 09:17
alks13