Julien Brun termine fort, TCU se classe troisième
Amer Ari Invitational au Waikoloa Kings’ Course (du 6 au 8 février 2013)
L’une des grandes forces de Julien Brun réside dans sa capacité à réagir après un mauvais tour. Auteur d’un 75 vendredi, l’Antibois a signé une dernière carte de 67 (la meilleure du jour avec Dominic Bozzelli d’Auburn et Steven Kearney de Stanford) pour boucler ce tournoi à Hawaï. Parti du 6, le n°1 français a réussi ses premiers birdies sur ses cinquième et sixième trous puis un troisième sur le neuvième (33).
De nouveau en pleine confiance, il a enchaîné sur trois nouveaux birdies consécutifs pour se retrouver à – 6 après douze trous. Il y est resté jusqu’à son seul bogey de la journée au 16e trou (le 3). « J’ai beaucoup mieux putté et le score s’en est ressenti, commente-t-il. Je regrette toutefois ma mauvaise fin de parcours. Je finissais par les trous les plus simples et je ne suis pas parvenu à engranger des points. Mais, il y a eu du bon sur cette compétition et pas mal de choses à bosser. C’est donc sympa. »
Sans doute motivés par la performance de leur leader, les partenaires de Julien Brun à TCU ont été performants lors du dernier tour puisque l’équipe a établi le deuxième meilleur score (- 7 à un coup de Stanford) et s’est hissée à la troisième place (- 15) à sept longueurs de UCLA et Washington.
« C’est une bonne performance, ajoute «Bruno». Troisième avec un champ de joueurs de cette qualité, c’est génial. De plus, ça démontre la solidité de l’équipe car les prestations individuelles n’ont pas été terribles. »
Daniel Jennevret et Pontus Gad ont scoré sous le par (71). Paul Barjon (72) s’est battu jusqu’au dernier trou pour remettre son compteur à zéro alors qu’il était à + 3 après sept trous : « Le driving et les chipping ont été satisfaisants, indique-t-il. Je sais ce qu’il me faut continuer à travailler le petit jeu et le putting avant le prochaine tournoi, le Prestige au PGA West à la Quinta (du 18 au 20). »
Un peu comme la veille, Clément Sordet a mal terminé sa partie. Passé en 35 (- 1) à l’aller avec un seul birdie, l’étudiant de Texas Tech a aligné trois birdies d’affilée au début du retour (3, 4 et 5). A – 4 et quatre trous à effectuer, le Lyonnais a anéanti une grande partie de ses efforts en abandonnant trois points pour un 71 lui laissant des regrets. Il a gagné cependant six places au classement individuel (213) et partagé la 17e avec Julien Brun (55e après trente-six trous).