Les Français impressionnés par le fantastique parcours de l’Ocean Forest Golf Club
Jones Cup Invitational à l’Ocean Forest Golf Club (du 1er au 3 février 2013)
Clément Sordet, Mathieu Decottignies-Lafon, Kenny Subregis, Romain Langasque, Julien Marot et Thomas Elissalde sont unanimes sur la beauté du parcours, la qualité de son entretien et de son environnement. Ils l’ont tous trouvé fantastique.
Hébergés dans de somptueuses maisons appartenant à des membres du club, les Français bénéficient de conditions idéales pour préparer leur première participation à la Jones Cup.
« Aujourd’hui (hier), nous avons reconnu le parcours en prenant beaucoup de notes, précise Clément Sordet. Demain (aujourd’hui), nous nous mettrons en situation de tournoi. Le parcours est difficile avec deux derniers trous très costauds. Il faudra bien réussir les mises en jeu et se situer toujours du bon côté des drapeaux. L’organisation est parfaite. Nous pouvons accéder au spa et à la salle de musculation. Nos hôtes sont adorables. »
En ce début d’année, Kenny Subregis a pris de bonnes résolutions à commencer par celle d’adopter une attitude plus sereine sur le parcours : « J’avais souvent tendance à m’énerver, à péter les plombs dès que je loupais un coup car je me focalisais trop sur le résultat, reconnaît-il. Et, au final, ça me coûtait des points. J’ai travaillé la dessus avec Laurent (Cabannes) et mon père. Nous avons aussi procédé à deux ou trois petits changements techniques et j’ai bossé physiquement pour être plus performant. Je vais donc essayer d’appliquer tout ça à l’occasion de la Jones Cup, bien m’éclater sur ce parcours très dur. »
Meilleur score (- 9) du tournoi interne du « Grand Pôle France », Romain Langasque a débarqué en Géorgie très déterminé et avec, comme à son habitude avant chaque tournoi, l’ambition de gagner : « Tout le travail accompli au cours de la préparation hivernale commence à bien se mettre en place, déclare-t-il. J’ai changé tous mes clubs. Les nouveaux sont mieux adaptés à ma morphologie. J’ai de meilleures sensations et je mesure bien la différence avec les précédents. Depuis le début du mois, je suis revenu à un petit putter après deux ans et demi d’utilisation d’un belly. Je n’ai pas été vraiment perturbé et là aussi mes sensations sont bonnes. Je suis en forme. Les quatre parcours effectués la semaine dernière ont été très instructifs à tous les niveaux. Je me sens prêt. »
Convié à cette compétition par le staff du Pôle, Thomas Elissalde en a profité pour jauger son niveau de jeu : « À Terre Blanche, j’ai pu utiliser le trackman pour vérifier quelques points intéressants, indique le Biarrot. Mes scores (69, 69 et 75) ne m’ont pas donné satisfaction. J’assimile tranquillement les petites modifications apportées à mon grand jeu. Je dois encore travailler sur mon putting. Je ne me suis fixé aucun objectif sur cette Jones Cup si ce n’est celui de reproduire sur le parcours ce que j’ai travaillé à l’entraînement. Je vais prendre ma première participation à cette compétition comme un test de début de saison. »
L’an dernier, Gary Stal et Édouard España s’étaient classés 9e et 38e d’un tournoi remporté par Justin Thomas, l’actuel n°2 mondial, qui défendra son titre.
Les heures de départ de demain
Thomas Elissalde 9h10 (1), Mathieu Decottignies-Lafon 9h20 (1), Kenny Subregis 9h30 (10), Clément Sordet 9h40 (10), Romain Langasque 9h50 (10), Julien Marot 10h30 (1).