Yann Pfeiffer se qualifie pour l’Orange Bowl
Les organisateurs du Junior Orange Bowl International Golf Championship ne semblent pas attacher une grande importance à la qualification. Ni la liste des engagés ni les résultats à l’issue des trente-six trous disputés sur le Biltmore Golf Course n’ont jamais figuré sur leur site ! Une seule invitation était accordée aux joueurs non Américains et, cette année encore, elle est revenue à un Français.
Yann Pfeiffer s’est imposé avec un total de 141 (- 1) devant son ami Léo Lespinasse, à trois coups. « Sur la fin de la partie, j’ai essayé de me renseigner pour savoir où en étaient mes adversaires, déclare-t-il. J’ai appris que Joris (Etlin) et Léo (Lespinasse) n’étaient pas trop mal. »
Pour éviter d’avoir recours à un play-off, Yann a bouclé son parcours par deux birdies avec un magnifique coup de fer 6 tout près du drapeau du 17 et un chip-putt au 18 qui lui ont permis de distancer ses poursuivants.
« Je suis vraiment très content car, en arrivant en Floride, je ne tapais pas bien la balle, poursuit-il. Je ne connaissais pas, non plus, le parcours du Biltmore. Cette victoire est donc une agréable surprise. D’autant qu’au cours du mois de décembre, je ne m’étais pas beaucoup entraîné à cause de mon travail scolaire. Je suis en Terminale S. D’ailleurs, je viens d’avoir un pote qui m’a transmis les cours et j’étais en train de les rattraper. Je n’avais plus joué en compétition depuis le Grand Prix de la ligue Paca. Je m’étais inscrit à cette qualification de l’Orange Bowl pour préparer le Doral auquel j’ai déjà participé trois fois et pour me remettre dans le bain. Ces derniers temps, ma mère venait me chercher à la sortie du lycée en fin de matinée et j’allais passer une heure au practice. »
Pour sa première participation à cette qualification, Yann l’a gagnée. Il restera donc plus longtemps que prévu en Floride. La semaine prochaine (du 27 au 30), il rejoindra Kenny Subregis (5e en 2011) et Romain Langasque (bénéficiaire d’une invitation) parmi les candidats à la succession du Chilien Juan Cerda, sans oublier Anyssia Herbaut, la seule Française figurant dans le champ des joueuses.
louapre
27 décembre 2012 @ 11:00
Bravo Yann
Ton Tonton fan