Romain Langasque a choisi de rejoindre Bordeaux Lac
C’est désormais officiel, Romain Langasque, n°6 français au terme de la saison 2012, a signé à Bordeaux Lac. Après la disparition de l’équipe d’Ormesson, quelques-uns des meilleurs amateurs français se sont retrouvés sur le marché des transferts.
Les plus âgés ont tenté d’intégrer les circuits professionnels en disputant les épreuves des cartes européennes et celles du Alps Tour dont la finale se déroule, à partir d’aujourd’hui, à Malaga.
Mais, les plus jeunes devaient chercher un nouveau club d’accueil. Contacté par Paul Genestou, son ami et ancien partenaire du Pôle France Jeunes, Romain Langasque a été séduit par le challenge proposé par le club girondin : « Celui de monter une grosse équipe susceptible de gagner la Gounouilhou, indique Romain. Je vais donc rejoindre Paul (Genestou) mais aussi Léo Mathard, Florent Ales et Jean-Jacques Wolff. Je disputerai la Gounouilhou et la coupe de France sous les couleurs de Bordeaux Lac, et, si mon calendrier me le permet, le Grand Prix organisé par le club et la coupe d’Aquitaine. »
Le « mercato » est loin d’être terminé et s’annonce animé puisque Adrien Saddier, Clément Sordet, Pierre Mazier, Joris Etlin, Florian Loutre, Martial Ducler et d’autres « anciens » d’Ormesson n’ont pas encore annoncé leur prochaine destination.
À suivre.