Nivorn Inplad de Mattéi part dans l’inconnu
Qualification des cartes du Alps Tour à La Cala Campo Asia (les 13 et 14 décembre 2012)
Ayant découvert le golf à son arrivée en France à la fin des années 90, Nivorn Inplad de Mattéi a été séduit par ce sport et l’a pratiqué assidûment à Valescure. Depuis près de deux ans, il s’entraîne en compagnie de Raphaël Pellicioli grâce auquel il a bien progressé comme en témoigne ses deux victoires en Grand Prix cette saison à Fontcaude et à Valcros, et ses quelques bonnes cartes.
Ses résultats l’ont donc incité à s’engager à la qualification des cartes du Alps Tour qui se déroulera la semaine prochaine à Malaga : « J’en ai parlé longuement avec « Raph » et il m’a convaincu de tenter ma chance, indique Nivorn. J’ai bien bossé la technique cette saison et j’ai plus confiance en moi. J’ai également effectué quelques bonnes parties d’entraînement, notamment une à Vidauban avec Jean-Baptiste Gonnet, au cours desquelles j’ai bien joué. J’ai senti que j’avais franchi un palier. »
Depuis trois semaines, Nivorn a multiplié les séances de practice et travaillé aussi physiquement : « Je me sens en forme, reconnaît-il. Je tape correctement la balle. Je n’ai pas pu aller aussi souvent que je l’aurais souhaité sur le parcours à cause des intempéries. Mais bon, je suis prêt. »
N’ayant jamais disputé de tournois professionnels, le Varois part un peu dans l’inconnu mais il n’est pas inquiet pour autant : « Oui, mais j’aurai à mes côtés un cadet d’expérience avec Anthony Picard. C’est une bonne nouvelle qu’il ait accepté de m’accompagner. Son expérience me sera précieuse car il a travaillé avec Victor Dubuisson et, plus récemment, sur les PQ1 et PQ2 de l’European Tour, avec Édouard España. »
Né dans le Nord-Est de la Thaïlande, Nivorn effectuera ses deux tours de qualification sur La Cala Campo Asia (un signe ?) : « J’ai regardé le tracé de ce parcours sur le site du golf et il convient bien à mon jeu. »
Il partira samedi pour disposer de quelques jours afin de reconnaître le parcours : « »Mon objectif est de me qualifier pour la finale. Après, on verra bien. Si ça ne se passe pas bien, je m’engagerai aux cartes du circuit français au mois de mars prochain. »
À moins qu’il ne décide de s’inscrire à celles de l’Asian Tour qui se dérouleront en Thaïlande au début de l’année prochaine.