Perrine Delacour est prête pour le tournoi final
LPGA final tournement sur le Champions et le Legends Course (du 28 novembre au 2 décembre 2012)
Malgré un stage très profitable sur les installations du Club Med’ à Sandpiper et de studieuses reconnaissances sur les deux parcours de Daytona Beach, la tension est montée hier au sein de la délégation française : « Je vais en parler avec Édouard (Bréchignac), indique Perrine Delacour. Je vais essayer de ne pas penser à l’enjeu. »
La n°2 française a suivi le même programme qu’Isabelle Boineau. Elle a disputé un tournoi du Suncoast Ladies Series sur le Champions Course la semaine dernière puis elle a enchaîné sur le stage dirigé par son entraîneur et auquel ont également participé Céline Boutier, Manon Gidali, Emma Broze, Léna Gautier et Alexandra Bonetti.
« Tout s’est très bien passé, confirme Perrine. Nous avons travaillé dans des conditions parfaites à Sandpiper. Le stage était plutôt axé sur le sport donc c’était super. Nous avons aussi joué sur des parcours fabuleux avec les autres filles. Patricia Lebouc-Meunier nous a rendu visite pendant deux jours et ce fut très positif. Dimanche, nous sommes allées à Daytona le matin avec « Isa », Alexandra (Bonetti) et Édouard pour effectuer une reconnaissance du Legends Course. Lundi, j’ai reconnu le Champions Course avec Edouard puis j’ai poursuivi par une séance de practice. Hier, j’ai fait onze trous sur le Legends et terminé mes derniers réglages pour être vraiment au point. »
Perrine Delacour débutera son tournoi sur le Legends (9h17 du 10, 15h17 en France). À l’issue des quatre premiers tours, seules les soixante-dix premières et les ex æquo seront autorisées à participer au dernier tour. Au terme de ces quatre-vingt-dix trous, les joueuses classées dans le Top 20 obtiendront une catégorie 12 sur le LPGA, celles se situant entre la 21e et la 45e place, une catégorie 17. Les places vont être chères dans un champ de joueuses très relevé avec la présence, entre autres, de Melissa Reid, Christina Kim, Caroline Masson et Moriya Jutanugarn, le Thaïlandaise n°7 mondiale amateur et vainqueur du Stage 1 de la LPGA Qualifying School.
Les heures de départ du 1er tour (+ 6h pour la France)
Champions Course : Isabelle Boineau 8h11 et Fiona Puyo 8h44 (du 1).
Legends Course : Valentine Derrey 8h11, Perrine Delacour 9h17 et Anne-Lise Caudal 9h39 (du 10).