Joël Stalter, Paul Barjon, Julien Brun et Clément Sordet ravis du stage au Texas
Après cinq jours d’un stage dirigé par Renaud Gris (pour la technique) et Michel Pradet (pour le physique), les cinq universitaires français se sont séparés hier après-midi. Les deux coaches se sont envolés pour la France. Joël Stalter a regagné la Californie et Victor Perez, le Nouveau Mexique, Clément Sordet, Paul Barjon et Julien Brun demeurant au Texas, le premier à Lubbock et les deux autres à Fort Worth.
Tous ont été ravis par ce rassemblement judicieusement programmé durant la « off season » universitaire : « Tout s’est très bien passé, reconnaît Joël Stalter. Je suis très satisfait car j’ai pu travailler assidûment ma technique mais également analyser quelques aspects mentaux de mon jeu sur les parcours. J’ai donc beaucoup appris car nous avons eu l’occasion de nous entraîner sur un trackman au Sinclair’s Golf Training Center. J’ai pu effectuer un bon fitting. La présence de Michel Pradet nous a permis de bosser physiquement et de découvrir des exercices spécifiques à réaliser en relation avec notre golf. J’ai bien joué lors du dernier parcours sur le Texas Star en partageant le meilleur score (71) avec Julien (Brun). Il y a eu tout au long de la semaine une super ambiance. Nous formons une bonne bande de potes et cela a facilité le déroulement du stage. »
En quête d’informations pour sa préparation hivernale, Paul Barjon a été comblé par ces cinq journées d’entraînement : « J’ai pu en engranger un maximum tant sur le plan technique que physique, indique le « freshman » de TCU. Maintenant, il va falloir trimer dur pour être au top sur le premier tournoi en janvier. Cette semaine a été riche et très intéressante. Un grand merci à la Fédération et aux deux coaches, Renaud et Michel. »
Julien Brun a échappé aux ultimes tests physiques de développé-couché à cause d’un poignet encore fragile. Lui aussi a apprécié ce stage : « Il a été très concentré avec beaucoup de travail accompli, confirme l’Antibois. Il a été passionnant techniquement et physiquement grâce à la présence de Renaud et Michel. Il s’est terminé par une séance physique et un débriefing technique et physique qui nous sera très utile dans les semaines à venir, avant que nous nous retrouvions dans un peu plus d’un mois en France. Lors des deux parcours, je n’ai pas vraiment bien tapé la balle mais j’ai compensé par un bon petit jeu et donc pu scorer correctement. »
Même satisfaction chez Clément Sordet, le « somophore » de Texas Tech : « Nous avons établi un gros bilan individuel sur le plan technique, avec Renaud, et physique, avec Michel, ajoute le Lyonnais. Nous sommes désormais fixés sur le travail à réaliser. En compagnie de Michel, nous avons trouvé des solutions afin que notre technique s’améliore plus rapidement grâce à des suppléments physiques déterminés par lui. Nous avons bénéficié de conditions parfaites tout au long de la semaine. Les journées ont été fatigantes. Mais, ce que la Fédération met à la disposition des joueurs étudiant aux États-Unis est vraiment formidable. »
Rendez-vous est pris pour janvier à Terre Blanche et à Boulouris où ils seront de nouveau rassemblés. La température sera sans doute moins agréable qu’à Fort Worth.