Les « Frenchies » s’entraînent dur au Texas
Rassemblés à Fort Worth par Renaud Gris et Michel Pradet pour un stage de cinq jours, Paul Barjon, Julien Brun, Victor Perez, Joël Stalter et Clément Sordet ne chôment pas depuis l’arrivée de l’entraîneur de l’équipe de France et du responsable de la préparation physique.
En pleine « off season » depuis la fin des tournois universitaires, ils ont débuté par dix-huit trous sur le Colonial mercredi : « Nous avons terminé à la nuit, indique Julien Brun. Ce fut un bon test. Mais, nous avons tous joué moyennement avec des scores compris entre + 2 et + 5. Rien d’étonnant compte tenu du fait que nous avons arrêté les compétitions depuis un bon moment. Nous avons tous mis l’accent sur les cours et un peu moins sur le golf. Cette semaine va nous faire le plus grand bien. Nous profitons de la présence de Michel (Pradet) pour effectuer des réveils musculaires costauds. Ça va pas mal. »
Hier, ils ont consacré une partie de leur journée à un long entraînement technique : « J’ai passé pas mal de temps avec Renaud, déclare Clément Sordet. Nous avons revu ce qu’il fallait travailler techniquement. Ensuite, nous avons enchaîné sur une séance de courses et des tests avec Michel. C’était super fatigant mais, au final, ça fait du bien. »
« Le stage se déroule dans une super ambiance, ajoute Joël Stalter. Hier, nous avons insisté sur le petit jeu puis après nous avons exécuté des exercices techniques avec le trackman. »
Aujourd’hui, ils se sont entraînés sur les installations du Sinclair’s Golf Training Center et demain, ils termineront leur stage par un parcours au Texas Star Golf Club.