La fin de l’équipe d’Ormesson
Agé et malade, le Comte d’Ormesson a adressé, en début de semaine, un courrier à tous les joueurs de son équipe pour les prévenir de sa décision de mettre fin à son mécénat.
« Dans cette lettre, indique Marie-Antoinette Cécille, la directrice du golf d’Ormesson, il les a félicités pour leur travail et les multiples victoires remportées en France et à l’étranger. Il a tenu à les prévenir dès la fin de la saison afin qu’ils puissent disposer de quelques mois pour trouver un nouveau club. »
La coupe de France à Lyon et la coupe d’Europe des clubs à Chypre auront donc été les deux derniers titres d’Ormesson au terme de ses dix années d’existence.
« Nous avons fini en beauté, poursuit Marie-Antoinette Cécille. Le club a tout gagné, la Gounouilhou, la coupe de France à trois reprises, la coupe d’Europe, deux fois, et bon nombre de grandes compétitions nationales et internationales. Je suis vraiment très triste que cette belle aventure se termine. J’ai le cœur gros car je m’étais attachée à tous les joueurs passés à Ormesson. Ils étaient un peu comme mes petits-enfants. Ils ont fait honneur au golf d’Ormesson mais aussi au golf français par leur comportement. Tous sont très reconnaissants de l’aide totalement désintéressée que leur a apportée le Comte qui a investi beaucoup d’argent. Jamais ils ne retrouveront de telles conditions pour pratiquer leur sport. Le club d’Ormesson a été un magnifique tremplin pour de nombreux joueurs. Il a contribué à faire avancer le golf français. Je leur souhaite à tous la meilleure carrière possible.»
La disparition de l’équipe d’Ormesson va offrir l’opportunité à d’autres clubs français de recruter quelques-uns des meilleurs joueurs tricolores figurant dans son effectif (Romain Langasque, Lionel Weber, Pierre Mazier, Clément Sordet, Florian Loutre, Antoine Le Saux, Joris Etlin et d’autres) puisque tous ne passeront pas professionnels en 2013. Le marché des transferts s’annonce animé.