Vamos Rozner, Weber, Saddier, Berardo, Subregis et España
European Tour Qualifying School au Campo de Golf El Saler à Valencia, Las Colinas Golf & Country Club à Alicante, El Valle Golf Resort à Murcia et Lumine Golf & Beach Club à Tarragona (du 7 au 10 novembre 2012)
Vingt-quatre Français dont six amateurs disputeront, à partir de demain sur quatre parcours espagnols, les Pré-qualifications 2 des cartes européennes. Un peu à l’image d’étudiants avec un examen, ils ont passé ces dernières semaines à peaufiner leur swing, travaillé leurs lacunes observées lors de leurs précédentes compétitions et leur condition physique afin de mettre toutes les chances de leur côté. Mentalement, ils s’appuyeront sur leurs récents résultats ou l’ensemble de leur saison pour aborder ces PQ2 le plus sereinement possible.
Olivier Rozner s’est entraîné seul tous les jours à La Boulie : « Oui, je bosse mieux tout seul », indique le Racingman. Il a également disputé quelques parties avec ses partenaires du Racing et a acquis une bonne forme en effectuant trois ou quatre séances physiques par semaine avec Laurent Debrousse, le préparateur du Racing Metro 92 Rugby: « J’ai repris du muscle, plaisante-t-il. Je me sens en pleine forme et je tape pas mal la balle. »
Comme la plupart des autres amateurs, il a découvert le parcours de Las Colinas (où il jouera en compagnie de Kenny Subregis et Edouard Espana) sur internet : « Je me suis bien préparé, poursuit-il. Je suis confiant et ne me mets aucune pression. Pour moi, ces PQ2, c’est du bonus et une nouvelle expérience à vivre. Si ça passe tant mieux car j’aurais tout mis en œuvre pour réussir. »
En signant deux cartes de 65 (- 6) lors de la coupe d’Europe des clubs à Chypre, Lionel Weber a démontré qu’il était prêt pour la deuxième session des cartes européennes : « Depuis mon retour de Chypre, j’ai surtout cherché à me détendre, explique le Mulhousien. J’ai fait un peu de sport, un peu de golf, pas d’entraînement à outrance. Ayant bossé toute l’année, je n’avais aucun retard à rattraper. Mes derniers réglages, je les avais accomplis avant les PQ1. Je suis bien physiquement, solide dans ma tête et je serai accompagné par un ami, Julien Siboulet, qui me caddeyera. »
Vainqueur de la coupe d’Europe avec Lionel Weber et Clément Bérardo, Adrien Saddier a, comme l’an dernier avec le Golf Club de Lyon, réalisé le doublé en se classant aussi premier en individuel avec un total de 200 (- 13). « Il y a eu de bonnes choses comme le putting et le nombre de greens touchés en régulation (49/54), confirme le joueur d’Ormesson. Mais, d’autres ont moins bien marché comme le driving que nous avons corrigé cette semaine avec ma coach, Sabine Etchevers. Nous avons un peu tout passé en revue après la coupe Lignel car nous disposions d’un peu de temps devant nous. Nous avons modifié le grip et la posture au putting, de nouvelles dispositions testées avec succès à Chypre. Nous nous sommes également attardés sur le backswing qui se met en place tranquillement. Mais, cette semaine en Espagne, je ne vais pas me préoccuper de technique, juste à bien repérer le parcours (le Campo de Golf El Saler à Valencia) et à mettre en place la meilleure stratégie possible avec mon cadet, Nicolas Guérindon, déjà présent à mes côtés à l’Omega European Masters et aux PQ1. Ensuite, il faudra produire un jeu de bon niveau pour me qualifier pour la finale des cartes. Je suis plutôt confiant. J’ai réalisé une bonne saison. Il n’y a pas lieu de douter. Je suis en forme, à moi de jouer. »
Vamos hombre.
Leur heure de départ
Adrien Saddier (9h30 du 1) à El Saler, Édouard España (9h20 du 1), Kenny Subregis (9h50 du 1) et Olivier Rozner (9h30 du 10) à Las Colinas, Lionel Weber (9h20 du 1) à El Valle, Clément Bérardo (10h35 du 10) au Lumine Golf & Beach Club à Tarragona.
Leur résultat aux PQ1
Ebreichsdorf : 1. Edouard Espana 273 (- 12).
Bogogno : 4. Adrien Saddier 277 (- 11), 10. Lionel Weber 282 (- 6), 17. Clément Bérardo 285 (- 3).
Ribagolfe : 8. Olivier Rozner 286 (- 2), 23. Kenny Subregis 291 (+ 3).