Boutier, Dreher et Duvernay auteurs du meilleur score de leur équipe
Cinq Françaises se sont retrouvées hier à Wilmington en Caroline du Nord pour disputer le premier tour du Landfall Tradition. Le Country Club of Landfall proposent quarante-cinq trous. Vingt-sept (dénommés Marsh, Ocean et Pines) ont été dessiné par Jack Nicklaus et les dix-huit autres par Pete Dye.
Les joueuses des dix-sept universités engagées dans la compétition ont joué sur le Marsh-Ocean de Nicklaus et Céline Boutier a été la seule « frenchie » à scorer sous le par (71, – 1). La Parisienne a débuté par deux birdies (1 et 2) avant de concéder son premier bogey au 3. Elle a poursuivi sa série de birdies (4 et 6) pour passer à – 3. Mais, elle a perdu un point sur le par 5 du 7 et ainsi bouclé son aller en 34 (- 2). Sur le retour, Céline a pris deux bogeys (12 et 15) et réussi un birdie au 14. Son 71 la situe en cinquième position en individuel à quatre coups de Kimberly Kaufman (Texas Tech). Duke occupe la deuxième place (+ 5) à une longueur seulement d’Oklahoma State.
Justine Dreher a signé une carte de 73. Sous le par (- 1) à l’issue de ses neuf premiers trous, elle est passée au-dessus après deux bogeys au début du retour (10 et 13). Elle a remis son compteur à zéro à la faveur d’un birdie au 14 avant de lâcher un point sur le 16. Ses partenaires ont moins bien gérer le parcours puisqu’elle n’ont pu mieux faire que 77. Avec un total de + 16, South Carolina est 13e. Juste derrière l’équipe (Arizona, + 14) de Manon Gidali. La Racingwoman a effectué un aller en 38 (trois bogeys pour un birdie) et un retour en 36 (un bogey et un birdie).
UNC Wilmington figure dans le top 10 (7e à + 12) mais la journée a été difficile pour Jeanne Métivier (81 avec trois doubles).
Celle de Laure Castelain (Florida State, 14e à + 19) l’a été également puisqu’elle a fini à 79.
Dans l’état voisin, à Greenville, sur le Furman University Golf Course, hôte du Lady Paladin Invitational, Marion Duvernay a rendu la meilleure carte de Chattanooga (74, + 2) à l’issue d’une partie mouvementée. En effet, la joueuse de l’Evian Masters Golf Club n’a totalisé que trois pars sur les dix-huit trous, alternant les birdies (7), les bogeys (7) et un double. Elle a mieux négocié le retour (- 1 avec quatre birdies) que l’aller (+ 3). Chattanooga s’est classée troisième (+ 17) de ce premier tour à huit coups de Nova Southeastern.
Enzo Perez (Purdue) commencera aujourd’hui sur le Grandvover Resort & Conference Center de Greensboro (Caroline du Nord) le Brigestone Golf Collegiate.
Demain, Émilie Alonso (Arizona State) et Alexandra Bonetti (TCU) disputeront le premier tour du Betsy Rawls Longhorn Invite à Austin au Texas.