Subregis, Rozner et Schwartz n’ont pas bouclé leur troisième tour
European Tour Qualifying School (Stage 1) au Ribagolfe (du 2 au 5 octobre 2012)
Le retard pris hier matin à cause du brouillard s’est répercuté sur les parties du troisième tour des PQ1 aujourd’hui. Un certain nombre de joueurs (six parties) ont fini leur deuxième tour ce matin et les derniers départs du troisième étaient programmés à 16h10 (17h10 en France).
Ils sont donc encore plus nombreux, ce soir, à avoir marqué leur balle sur le parcours à la nuit tombée et être rentrés au club-house.
Partis un peu plus tôt, Clément Rameaux (Ormesson) et Kevin Turlan (RCF La Boulie) ont bouclé le leur par un 78 et un 76, deux cartes qui ne leur permettront pas de disputer le dernier tour. Pointant à plus de sept points des derniers « qualifiés », les PQ1 ont pris fin aujourd’hui pour eux. Antoine Schwartz (RCF La Boulie) risque de subir le même sort. À + 4 après les trente-six premiers trous, le Racingman se situe à 4 au-dessus du par au 12. Il ne doit plus perdre de points jusqu’au 18 pour conserver une chance d’être présent au quatrième tour.
Olivier Rozner, dans le par et à la quatorzième place provisoire, a joué deux trous de plus. Il est à + 2 au départ du 15 : « J’ai pas mal commencé, déclare-t-il. Malgré deux belles « occases » de birdie ratées au 2 et au 8, j’étais sous le par (- 1) au départ du 9. Mais, j’ai loupé ma mise en jeu. Je me suis retrouvé mal lié avec ma balle coincée sous une branche. J’ai pris un double. J’ai drivé dans le bunker au 12 (un par 5) et j’ai dû me contenter d’un par. C’est dommage d’avoir manqué ces tee-shots car j’ai beaucoup mieux tapé les fers que lors des deux tours précédents. Demain, il va falloir bien enchaîner. »
Quant à Kenny Subregis, il a effectué treize trous (+ 5).
Les résultats des amateurs français
Clément Rameaux 78 (228), Kevin Turlan 76 (229).
Les pros : Stéphane Chauffour 77 (229), Nicolas Roche 80 (235), Jérôme Schiele 80 (247).