Le premier Open de France d’Ariane Provot
Lacoste Ladies Open de France au golf de Chantaco (du 4 au 7 octobre 2012)
Championne de France à la fin du mois d’août sur le golf de Bossey, Ariane Provot a reçu, il y a une quinzaine de jours, une invitation pour le Lacoste Ladies Open de France : « Je l’ai accueillie avec un grand plaisir car ce sera ma première participation à ce tournoi, précise-t-elle. Je pense que je la dois un peu à mon titre mais aussi à ma bonne saison. »
Installée depuis quinze jours à Biarritz, elle s’est entraînée à Ilbarritz et a multiplié les parcours en scorant régulièrement sous le par.
Ariane Provot sera la seule amateur du champ aux côtés de joueuses prestigieuses comme la Mexicaine Lorena Ochoa, ancienne n°1 mondiale aujourd’hui ambassadrice de la marque Lacoste, l’Anglaise Laura Davies et bien d’autres encore, de quoi lui mettre un peu de pression : « Pas du tout, réplique-t-elle. Ce n’est que du bonus, une chance de les côtoyer au practice ou ce soir lors du dîner auquel toutes les participantes sont conviées. Si je peux approcher Lorena, j’essaiera d’échanger quelques mots avec elle. »
La jeune Française n’a pas été impressionnée par le parcours de Chantaco lors de ses reconnaissances : « Nous partirons des « blanches », indique Ariane. Il ne m’a pas paru très difficile. Les greens sont excellents. »
Elle s’est fixé pour objectif de passer le cut, ne serait-ce que pour honorer cette invitation.
Après cette riche expérience, Ariane Provot reprendra le cours de sa saison avec les Internationaux de France dames à Saint-Germain, les Internationaux de France de foursomes mixtes avec son frère à Ozoir et le trophée des Régions à Fontcaude.
Demain, elle partagera son premier tour (11h40) avec Céline Palomar et la Danoise Malene Jorgensen.