Wichita State en tête du VCU Shootout
Louis Cohen-Boyer et ses équipiers de Wichita State ont accompli une excellente première journée sur le parcours de l’Hermitage Golf Club (Virginie). L’équipe occupe la première place (+ 4) et compte sept coups d’avance sur Virginia Tech (+ 11) et onze sur Iowa State (+ 15).
Le jeune Racingman a largement contribué au bon score de Wichita State en signant deux cartes (71) sous le par. Il a réussi cinq birdies (pour quatre bogeys) au premier tour, puis trois birdies (pour deux bogeys) au deuxième. Avec un total de 142, il se situe à la deuxième place du classement individuel à une longueur seulement du leader.
Engagé dans le Mark Simpson Colorado Invite, son partenaire au RCF La Boulie, Antoine Rozner, est dans le par (144) après trente-six trous. Auteur d’un 73 au premier tour avec un double sur son seizième trou alors qu’il était à – 1, le « freshman » de Missouri – Kansas City a mieux terminé son deuxième parcours. À + 1 après quinze trous, il a planté deux birdies pour descendre sous le par (71). Deux autres Français disputent cette compétition. Stan Gautier, aujourd’hui étudiant à Kansas, a joué 73 et 76, sa deuxième carte n’ayant pas été prise en compte dans le total de son équipe. Celle-ci est quatrième (- 6). Denver pointe en septième position (- 3) après un excellent deuxième tour (- 10). Arthur Edelman a scoré 77 et 75.
Antoine Le Saux et Robin Sciot-Siegrist enchaînent les tournois avec Louisville. Cette semaine, les deux « frenchies » évoluent à domicile sur le Cardinal Club Golf Course. Et, ils se comportent très bien puisqu’ils partagent la cinquième place (141, – 3) en individuel après leur score de 69 . Antoine a inscrit quatre birdies et un bogey sur sa carte du deuxième tour et Robin, le même nombre de birdies mais un eagle et trois bogeys. Leur équipe (- 6) n’est qu’à deux coups du premier, Bowling Green State.
Et revoilà Erwan Vieilledent. Pas retenu depuis de longs mois parmi les cinq joueurs de Memphis à cause de problèmes au dos, l’Azuréen a entamé un « come-back » sur les tournois universitaires à l’occasion du Graeme McDowell Shoal Creek Invitational en Alabama. Après un premier tour difficile (79), il a rendu la meilleure carte de son équipe au deuxième (70, – 2) avec quatre birdies et deux bogeys. De quoi le mettre en confiance et lui permettre de retrouver une place de titulaire. Memphis se place quatrième (+ 2).
Au Ping Golfweek Preview en Géorgie, New Mexico a rétrogradé de deux places (5e à + 11) à l’issue du deuxème tour mais à seulement cinq coups de UCLA, le nouveau leader, devant UNLV (+ 7). La dernière journée s’annonce passionnante compte-tenu du nombre (cinq ou six) d’universités encore dans le coup pour la victoire.
Mal parti (+ 2 après trois trous), Victor Perez est revenu dans le par à la faveur de deux birdies (7 et 11). Malheureusement, il a concédé trois bogeys sur les quatre derniers trous et terminé avec un 73.
Beaucoup de couleurs sur la carte de Laure Castelain lors du premier tour du Golfweek Conference Challenge dans le Colorado. L’étudiante de Florida State est passée en 38 à l’aller après un départ laborieux (+ 4 après cinq trous). Mais un eagle sur un par 5 l’a bien relancée. Auteur de deux birdies (pour un bogey) sur les six premiers trous de son retour (+ 1), elle a bouclé sa partie par deux nouveaux bogeys (75).
patrice pfeiffer
25 septembre 2012 @ 11:44
vous avez oublié louiseville ou il y a 2 francais