Cinq amateurs français aux PQ1 à Bogogno
European Tour Qualifying School (Stage 1) au Circolo Golf Bogogno (du 25 au 28 septembre 2012)
Deux semaines après la victoire d’Édouard España en Autriche, cinq nouveaux amateurs entameront à leur tour demain matin, près de Milan, la difficile épreuve des Pré-qualifications 1 du circuit européen.
Vainqueurs de la coupe de France avec l’équipe d’Ormesson sur le parcours des Sangliers du Golf Club de Lyon, Clément Batut, Clément Bérardo, Adrien Saddier et Lionel Weber, de même que Mathieu Decottignies-Lafon, figurent parmi les 114 joueurs professionnels et amateurs inscrits à cette troisième session des PQ1.
Très en forme tout au long du mois d’août, Adrien Saddier aborde cet important rendez-vous sans tension particulière : « Je suis bien dans la balle, indique le Haut-Savoyard. Je suis suffisamment en confiance pour ne pas me mettre de pression. Si je pratique mon jeu, il n’y a aucune raison pour que ça ne passe pas. »
Au cours des reconnaissances effectués avec ses partenaires de club, « Bidou » a découvert le parcours de Bogogno : « Il n’est pas si évident, commente-t-il. Il est franc. Le retour m’a semblé plus facile avec davantage de possibilités de birdie. Les mises en jeu ne sont pas très compliquées. Cependant, il faudra bien gérer les longs par 3. »
Lionel Weber sera animé de la même détermination qu’Adrien Saddier et les autres. Après avoir passé de nombreuses heures à l’entraînement pour réviser ses gammes afin de mettre toutes les chances de son côté, le Mulhousien se présentera en confiance à cet examen de passage : « Ce n’est pas tout-à-fait comme un examen, rectifie-t-il. Lors d’un examen, je ne suis pas certain qu’on maîtrise aussi bien les paramètres que lors d’un tournoi de golf. Mon jeu est en place. Je vais faire en sorte de me hisser à mon meilleur niveau et, si c’est le cas, rendez-vous aux PQ2 en novembre. La seule incertitude concerne la météo. Elle annonce beaucoup de pluie pour les jours à venir. Il est tombé des trombes d’eau la nuit dernière. J’espère que le tournoi pourra se dérouler normalement. »
Mathieu Decottignies-Lafon a finalement passé la dernière semaine chez lui et pas en Italie pour se préparer. Le jeune Nordiste a beaucoup apprécié le parcours : « J’adore ce golf, affirme-t-il. Il est franc. On peut taper le drive partout et les greens sont bien défendus. Il n’a pas trop souffert de la pluie. »
Adrien Saddier sera le premier à s’élancer (du 10) demain à 8h10. Clément Bérardo suivra une heure plus tard, puis Mathieu Decottignies-Lafon à 12h30 (du 1), Lionel Weber à 13h (du 1) et enfin Clément Batut à 13h40 (du 10) en compagnie de Sébastien Gros.