Édouard España ouvre la session des pré-qualifications européennes
European Tour Qualifying School (stage 1) au Golf Club Schloss Ebreichsdorf (du 11 au 14 septembre 2012)
Huitième-de-finaliste de l’US Amateur (battu par le n°1 mondial, l’Américain Chris Williams), Édouard España sera le premier des onze Français (Clément Batut, Clément Bérardo, Mathieu Decottignies-Lafon, Adrien Saddier, Lionel Weber, Kenny Subregis, Clément Rameaux, Olivier Rozner, Antoine Schwartz et Kevin Turlan) engagés dans les PQ1 européennes à débuter le grand marathon golfique qui se terminera à la fin du mois de novembre au PGA Catalunya Resort.
Retenu en équipe de France pour disputer le championnat du monde par équipes en octobre en Turquie, le Bordelais a choisi la première session des PQ1 en Autriche : « Parce que c’était le seule date disponible avant le championnat du monde », précise-t-il.
Arrivé samedi à Ebreichsdorf (situé à 15 km au Sud de Vienne), Édouard España a reconnu le parcours à deux reprises en compagnie de son cadet, Anthony Picard : « Anthony travaille tout au long de la saison professionnelle avec Victor Dubuisson, déclare le Girondin. J’avais demandé à mon coach, Olivier Léglise, de me trouver un cadet pour les PQ1. Il connaissait Anthony et nous a mis en contact. Il a accepté de m’accompagner en Autriche. Anthony est très expérimenté. Il a déjà vécu l’expérience des pré-qualifications européennes au côté de Victor. Il m’aidera beaucoup dans mes choix, dans mes moments de tensions et de perte de lucidité. »
Au cours de leurs deux reconnaissances, les deux hommes ont bien identifié les difficultés du parcours autrichien : « Il a été dessiné dans les bois, précise Édouard. Il est court mais ses fairways sont étroits ce qui rend les mises en jeu compliquées. Mais, si on atteint le fairway, il ne reste que des petits fers à taper derrière. Les greens sont bons, assez plats et rapides. Ils pitchent bien aussi. »
A son retour des États-Unis, le n°3 français s’est accordé quelques après-midi de détente après des matinées d’entraînement. Puis il a repris à fond à Biarritz avec Olivier Léglise.
« Je ne joue pas trop mal depuis quelque temps, ajoute-t-il. Aussi, j’aborde plutôt sereinement ce tournoi avec l’intention de donner le maximum. Je vais essayer de conserver cet état d’esprit pour échapper à la tension qui ne manquera pas de monter dans les prochaines heures. »
Anthony Picard l’épaulera pour lui permettre d’être le plus relâché possible pour ce nouveau grand rendez-vous de la saison, si important dans le plan de carrière imaginé par Édouard España.
Le Bordelais effectuera son premier drive demain matin à 10h20 du tee de départ du 1.