Jules Bordonado remporte le Grand Prix des Aisses
À quelques jours de la coupe de France par équipes messieurs, de nombreux joueurs engagés avec leur club à la « Lignel » s’étaient déplacés à la Ferté – St-Aubin pour disputer le Grand Prix des Aisses. Après cinq ans de travaux confiés à l’architecte Martin Hawtree, ce parcours, situé au Sud d’Orléans, a posé pas mal de problèmes à tous les compétiteurs comme le démontrent les scores (un seul sous le par).
Auteur du record de ce nouveau parcours (69) samedi, Jules Bordonado (St-Nom-la-Bretèche) a conservé la première place à l’issue du second tour non sans s’être fait quelque frayeurs sur la fin. Possédant quatre coups d’avance sur Adrien Pinguet (Marcilly) au départ du 15, Bordonado a concédé un double alors que son adversaire réussissait un birdie sur ce trou, revenant à une longueur à trois trous de la fin.
Mais l’ancien joueur d’Aix-Marseille a planté son coup de wedge au drapeau au 16 (birdie) et repris deux coups d’avance qu’il a même portée à trois au final.
Avec Jules Bordonado premier (143), Franck Daux, troisième, et Adrien Monnier, sixième, les joueurs de St-Nom ont bien préparé la coupe de France, tout comme ceux du Racing Club de France, Antoine Schwartz et Kevin Turlan, troisièmes (150), et Hugo Rouillon (vainqueur du Grand Prix de St-Germain), huitième. Rendez-vous vendredi au Golf Club de Lyon pour le premier tour de la Lignel.
En tête après le premier tour (74), Ivane Helias (Bois d’O) s’est imposée avec un total de 156. Elle a devancé de trois coups, Anne-Charlotte Mora (Marcilly), et de treize Claire Metais (Haut Poitou).