Une première journée difficile pour Mathieu Fenasse et Enzo Perez
Northern Intercollegiate au Rich Harvest Farm (les 8 et 9 septembre 2012)
C’est parti pour les nombreux «frenchies» des universités américaines (près d’une cinquantaine cette année). Deux d’entre eux, Mathieu Fenasse (Liberty University) et Enzo Perez (Purdue University) disputent depuis hier le Northern Intercollegiateà Sugar Grove dans l’Illinois.
Le Cannois et le Biarrot ont connu un premier tour délicat. Le premier a joué 80 (+ 9) et le second, 83.
Ayant débuté au 10, Mathieu Fenasse est passé en 39 (+ 3) à l’aller avec un birdie, deux bogeys et un double (au 15). Le retour a été plus compliqué puisqu’il a concédé un triple sur un par 3, un double et deux bogeys pour un seul birdie.
Même scénario pour Enzo Perez, lui aussi à + 3 après ses neuf premiers trous. Puis, un terrible enchaînement (quadruple au 1, bogey 2, double 3) est venu plomber sa carte.
Repartis pour leur second parcours dans l’après-midi, les deux Français ont amélioré leur score avec un 78 pour Mathieu Fenasse et un 75 pour Enzo Perez (le deuxième de son équipe). Ce dernier a bien géré le retour (- 1 sur huit trous) avant de concéder un triple sur le 9.
Liberty University occupe la quatrième place à l’issue des deux premiers tours avec un total de + 45 devant Purdue University (+ 46). Indiana est en tête à + 31. Le deuxième tour se terminera aujourd’hui pour quatre groupes avant d’entamer le dernier.
Premier tournoi universitaire pour Florian Loutre (Lee University) à l’occasion du Bill Sergent Invitational au Crooked Creek Golf Club. Ce parcours du Kentucky n’a pas vraiment réussi au «freshman» qui s’est classé 67e (169) et son université, troisième.
Ouverture de la saison universitaire aujourd’hui pour Victor Perez (New Mexico). Le grand Landais est engagé dans le Gopher Invitational au Spring Hill Golf Club (Minnesota). En revanche, Erwan Vieilledent et Joël Stalter ne figurent pas au sein des équipes de Memphis et de California.
« Je ne me suis pas qualifié, indique l’étudiant de Berkeley. J’ai terminé sixième de la qualification avec un total de – 8 sur six tours. Le niveau est très relevé et je n’ai pas réussi à m’imposer. Mais, je compte vite y remédier. La saison est encore longue. »
Première compétition également pour la n°1 française, Céline Boutier sous les couleurs de Duke au Cougar Classic au Yeamans Hall Club (classé parmi les 100 plus beaux parcours du monde) à Charleston en Caroline du Sud. Elle y retrouvera Justine Dreher (South Carolina) et la Belge Fanny Cnops (UNCG).