Une dernière carte sous le par pour Adrien Saddier
Omega European Masters au Golf Club de Crans-sur-Sierre (du 30 août au 2 septembre 2012)
Comme les deux jours précédents, Adrien Saddier a débuté sa partie du 10, le lot de tous les joueurs distancés au classement. Le jeune Haut-Savoyard l’a partagée avec le grand Suédois Peter Hanson (12e à la Race to Dubaï et 34e mondial), septième du dernier US PGA, troisième du Masters et auteur de quatre top 5 cette saison.
« Nous avons pas mal échangé, indique le joueur d’Ormesson. Il a été très sympa. C’était vraiment cool. »
Pour la première fois depuis le début du tournoi, Adrien n’a pas perdu de point sur le par 3 du 11 qui lui en avait coûté quatre sur les trois premiers tours. Il a enchaîné cinq pars avant de concéder son premier bogey au 15, tout de suite effacé par un birdie au 16.
Passé en 35 (le par), il a accompli un magnifique retour jalonné de quatre birdies (1, 3, 6 et 7). Alors à – 4, l’élève de Sabine Etchevers a pris un double au 8 à cause d’une sortie de bunker compliquée pour terminer son premier tournoi du circuit européen par une carte de 69 et surtout avec un total sous le par (- 1).
« J’étais bien dans la balle aujourd’hui, affirme-t-il. Le putting a été encore compliqué mais je suis parvenu à enquiller deux ou trois bons putts. C’était une bonne semaine de golf. Elle s’est bien passée pour une première expérience sur l’European Tour. Je n’ai qu’une hâte. C’est d’aller aux PQ et de les franchir pour revivre tout ça. »
S’il avait été professionnel, la 55e place d’Adrien Saddier à l’Omega European Masters lui aurait valu de toucher un chèque de près de 7000 euros. Ce sera pour la saison prochaine.