Pierre Mazier perd quatorze places au classement
The Juniors Players Championship au TPC Sawgrass et au Dye’s Valley Course (du 31 août au 2 septembre 2012)
Cinquième après le premier tour bouclé dans le par (72) sur le TPC Sawgrass, Pierre Mazier a connu une deuxième journée plus délicate sur le Dye’s Valley Course (par 70).
Sous une chaleur écrasante, le Varois a plutôt bien négocié son aller. A – 1 après trois trous (2 birdies et 1 bogey), il a concédé un deuxième bogey au 8 pour passer en 35.
Au 13, le demi-finaliste du British Boys a expédié sa mise en jeu dans un obstacle d’eau. Il a enchaîné par un mauvais coup de fer, un chip et deux putts pour un double bogey. Il a pris un bogey au 16 et signé une carte de 73 (+ 3) : « La journée a été moins bonne que la précédente, reconnaît-il. Je n’ai pas bien putté avec deux fois 3 putts. J’étais un peu fatigué aussi par l’horrible chaleur régnant sur le parcours. Demain sera un jour meilleur. Je vais profiter au maximum de ce magnifique golf. » Avec un total de 145 (+ 3), le joueur d’Ormesson a perdu quatorze places au classement (19e) à huit coups des deux leaders, les mêmes qu’hier, Jim Liu et Robby Shelton (137).
Et mardi, ce sera la rentrée au « grand Pôle France » à Antibes et mercredi au lycée Audiberti. Pierre Mazier aura bien raison de savourer sa dernière journée en Floride.