Adrien Saddier à la même place que Raphaël Jacquelin
Omega European Masters au Golf Club de Crans-sur-Sierre (du 30 août au 2 septembre 2012)
Après la pluie, le vent et le froid de vendredi (il a neigé sur les sommets proches de la station helvétique), le brouillard est venu perturber la troisième journée de l’Omega European Masters. Le jeu a été interrompu pendant plus de deux heures. « Cette interruption n’a pas été évidente à gérer, indique Adrien Saddier. J’étais au 12, mon troisième trou. »
Et à + 1 après son bogey quotidien sur le par 3 du 11. À la reprise, le Haut-Savoyard a réussi ses deux premiers birdies (15 et 17), passant ainsi en 34 (- 1) à l’aller. Il a ajouté un nouveau birdie sur le premier trou du retour avant de concéder un double au 2 : « J’ai un peu gratté mon deuxième coup, précise-t-il. Et derrière, j’ai enchaîné chip – trois putts. »
Un bogey au 3 l’a replacé au-dessus du par (- 1). Mais il a réalisé deux birdies (5 et 7) qui lui ont permis de redescendre sous le par (- 1).
Malheureusement, il a abandonné deux points sur le 9 (son dernier trou) : « Ma balle a beaucoup spiné et j’ai encore pris trois putts derrière, ajoute le joueur d’Ormesson. J’en suis à huit fois 3 putts depuis le premier tour. Le putting est vraiment difficile à maîtriser car les greens sont beaucoup plus rapides que ceux des tournois amateurs. C’est dommage car j’ai mieux tapé la balle que les deux jours précédents. »
Avec un total de 213 (+ 1), Adrien Saddier partagent la 67e place avec trois professionnels dont Raphaël Jacquelin. Il compte un coup d’avance sur l’autre amateur, le Suisse Benjamin Rusch, qualifié lui aussi pour les deux dernier tours.