Une première carte de 70 pour Adrien Saddier
Omega European Masters au Golf Club de Crans-sur-Sierre (du 30 août au 2 septembre 2012)
Vainqueur des Internationaux de Suisse le mois dernier (272, – 16), Adrien Saddier (Ormesson) avait décroché l’invitation pour l’Omega European Masters accordé au lauréat du tournoi.
Arrivé en début de semaine en compagnie de son entraîneur, Sabine Etchevers, et de son cadet, le Haut-Savoyard a découvert avec émerveillement les installations et le parcours du Golf Club de Crans-sur-Sierre et croisé une pléiade de champions au practice ou au club-house du club helvétique : « C’est vraiment kiffant, avoue-t-il. L’atmosphère est exceptionnelle avec tous ces grands joueurs. C’est très excitant de les côtoyer. »
Des six amateurs en compétition, le n°4 français a été l’auteur du meilleur score de ce premier tour avec une carte de 70 (- 1).
« Petit à petit, j’ai senti la pression monter, ajoute-t-il. Mais, j’étais heureux. Je tremblais sur le départ du 1. J’ai essayé de me détendre le plus possible en respirant profondément. »
Le joueur d’Ormesson a débuté par un birdie qui lui a permis de bien entrer dans sa partie et de se décontracter. Deux autres (5 et 10) ont suivi avant un double au 11 consécutif à une attaque de green loupé et trois putts : « Un peu débiles, regrette-t-il. J’ai tapé quelques mauvais coups mais, mon petit jeu a été performant. J’ai boîté un chip. Mon score est très bon. Je suis content. »
Il a bouclé son parcours par sept pars. Avec ce 70, Adrien Saddier se situe à la 50e place. Il lui faudra scorer plus bas encore demain pour être assuré de disputer les deux derniers tours et profiter au maximum de cette expérience. Il en tirera de précieux enseignements pour les pré-qualifications 1 du circuit européen auxquelles il participera à la fin du mois de septembre à Bogogno en Italie comme Clément Batut, Clément Bérardo, Mathieu Decottignies-Lafon et Lionel Weber.