Clément Sordet et Paul Barjon reprennent la compétition en Hollande
En les quittant la semaine dernière à la station des Arcs 1800, Michel Pradet les avait prévenus du petit coup de mou qu’ils allaient subir à leur retour chez eux.
Et, effectivement, pendant deux ou trois jours, Clément Sordet et Paul Barjonont été fatigués autant par l’intensité de leur stage en altitude que par la chaleur caniculaire régnant en Rhône-Alpes ou sur la Côte d’Azur.
Après un petit détour par Nice pour y retrouver Marie, Clément Sordet a regagné la maison familiale à Charbonnières. Il a repris l’entraînement dès mardi à Lyon-Salvagny : « Je tape des balles au practice et je travaille le petit jeu le matin entre 8h et 11h30 pour éviter la grosse chaleur, indique-t-il. Entre 13h et 16h, je me suis programmé une petite séance de physique. En fin d’après-midi, je retourne au golf pour accomplir un parcours. Je me sens en forme et j’ai de bonnes sensations. »
Mardi prochain, le Lyonnais s’envolera pour Amsterdam où il retrouvera Édouard España et Paul Barjon arrivés en provenance de Bordeaux. Tous les trois prendront un train pour rejoindre Eindhoven où se déroulera le Brabants Open, leur tournoi de reprise mais aussi de préparation avant les grosses échéances à venir (le championnat d’Europe pour Sordet et Barjon, l’US Amateur pour Espana et Brun) : « Nous allons nous remettre dans le rythme de la compétition afin d’être fin prêts pour le championnat d’Europe en Irlande », conclut Clément.
La reprise a été difficile pour Paul Barjon. Jusqu’à aujourd’hui, il n’a pas encore ressenti les effets bénéfiques de la semaine passée aux Arcs : « Je pense qu’ils viendront un peu plus tard », déclare-t-il. Rentré dimanche de Savoie, le joueur de Cannes-Mougins s’est remis au travail dès lundi : « Surtout du petit jeu pendant les trois premiers jours, précise-t-il. J’ai aussi essayé de bien consolider mes points forts. Ce matin, nous avons disputé une petite partie amicale avec Julien Brun et Quentin d’Ursel. Nous avons bien rigolé. »
Demain, il quittera Nice en voiture pour rallier Bordeaux d’où il décollera mardi en compagnie d’Édouard España : « Depuis le British Amateur (18-23 juin), je n’ai plus joué en tournoi. Il n’est pas question d’aborder le Brabants Open en dilettante car, pour les coaches, le résultat va être pris en compte pour la sélection pour le championnat du monde. »
Et puis, pour l’un comme pour l’autre, ça reste une belle compétition à gagner même si le champ de joueurs n’est pas exceptionnel. Mais il y aura Daan Huizing, vainqueur du Lytham Trophy et du St Andrews Links et battre le Hollandais chez lui constituerait déjà une performance.