Baptiste Courtachon revient sur le terrain de son exploit
Biarritz Cup au golf de Biarritz Le Phare (du 12 au 15 juillet 2012)
Depuis son retour en France à la fin du mois de mai après un semestre intensif passé à la Southeastern Louisiana University, Baptiste Courtachon n’a pas eu l’occasion de prendre le temps de souffler un peu. Après les tournois universitaires américains joués sur des parcours longs et exigeants et une élimination au NCAA West Regionalà Stanford, il a enchaîné sur les tournois en Europe et, la semaine dernière, sur les championnats du monde universitaires en République Tchèque.
Quatorzième en individuel sur le golf de Liberec, il a rejoint directement la côte basque pour disputer la Biarritz Cup qu’il a gagnée en 2010 : « J’avais fini à – 16 après avoir établi un nouveau record du parcours en 60 (- 9), précise-t-il. J’avais réussi un eagle, huit birdies et concédé un bogey. C’est un très bon souvenir. »
Appréciant beaucoup le parcours du Phare, le joueur de Marcilly espère accomplir une bonne performance durant les quatre jours du tournoi : « J’ai bien récupéré de mon voyage en République Tchèque, ajoute-t-il. Je vais faire de mon mieux et voir comment ça se goupillera. »
Même s’il détient toujours le record, Baptiste Courtachon a effectué une reconnaissance cet après-midi, histoire de se le remettre en tête.
Thomas Elissalde, l’enfant du club, a disputé aujourd’hui, en compagnie de son ami Victor Perez, la coupe de Nations en quatre balles. Le tandem biarrot a bien fonctionné puisqu’ils ont envoyé – 7 et terminé à la première place avec Matthieu Pavon et Brice Chanfreau.
Cinquième du Grand Prix de Chiberta à cause d’un mauvais wedging ne lui ayant pas permis de s’approcher davantage des drapeaux, Thomas Elissalde abordera cette nouvelle Biarritz Cup sans pression : « Je fais abstraction de tous les encouragements des Biarrots qui me disent : alors tu vas gagner cette année. Je vais essayer de bien m’amuser et, si ça se passe bien avec le brin de réussite qui fait souvent la différence, on verra. »
Le Basque se montre prudent car cette édition 2012 proposera un excellent champ de joueurs comprenant quelques-uns des meilleurs Français dont le vainqueur de 2011, Teremoana Beaucousin, mais aussi pas mal d’étrangers.
Il en sera de même chez les filles. Laure Castelain défendra son titre face à de très nombreuses candidates à sa succession.
Premier départ demain à 7h15.