C’est parti pour Isabelle Boineau et Alexandra Bonetti
Qualification pour la 112e édition de l’USGA Women’s Amateur Championship au Somerset Hills Country Club
Levées à 6 heures ce matin pour des départs entre 8h20 et 8h30, Isabelle Boineau et Alexandra Bonetti entameront dans quelques minutes leur partie avec pour objectif d’obtenir l’un des trois tickets d’entrée pour l’US Amateur (du 6 au 12 août au Country Clubà Cleveland). Trente-deux autres joueuses seront animées de la même ambition.
Après trois jours d’entraînement dans la région de New York, les deux Françaises et Karine Mathiot se sont rendus dans le New Jersey pour reconnaître le parcours du Somerset Hills Country Club.
Mais, hier, elles ont eu la désagréable surprise d’apprendre que le golf était fermé le matin. Elles n’ont pu débuter leur reconnaissance qu’à 14 heures : « Nous avons super bien travaillé, déclare l’entraîneur de l’équipe de France dames. Nous avions les positions de drapeau et donc, je passais devant et leur donnas les axes de jeu. Après, pour les attaques de green, je mettais les drapeaux sur les positions du tournoi. »
En pleine forme, Isabelle Boineau et Alexandra Bonetti possèdent désormais toutes les cartes en main pour s’inviter le mois prochain au Country Club de Cleveland.