Clotilde Chazot troisième après le premier tour
Championnats du monde universitaires à Liberec (du 3 au 6 juillet 2012)
Malgré une longue interruption d’une heure et demie à cause des orages, vingt-sept garçons ont bouclé leur premier tour sous le par. Le meilleur score a été réalisé par l’Espagnol Jocobo Pastor Lopez (64, – 8).
Premier Français, Baptiste Courtachon figure dans le top 30 (28e). Avec trois bogeys et trois birdies, il a signé une carte dans le par (72) : « Il ne s’est pas passé grand-chose au cours de la partie, explique l’étudiant de la Southeastern Louisiana University. Les putts ne sont pas tombés. Mais je tape bien la balle. Ça laisse entrevoir de bonnes choses pour la suite. Je dois rester patient. »
Erwan Vieilledent a mal débuté (bogey et double). Mais l’Azuréen est revenu à + 2 avant l’arrêt des parties et, à la reprise, il a mal terminé (77) à cause d’un putting défaillant. « Je n’ai pas enquillé un putt », regrette-t-il.
Parties en début d’après-midi, les filles ont fini tardivement à cause de l’interruption. Là encore, c’est une Espagnole qui occupe la première place, Camilla Hedberg (68), huitième de finaliste du dernier Ladies British Open Amateur Championship et victorieuse de Justine Dreher en seizièmes.
Clotilde Chazot ne compte que deux coups de retard sur la leader. L’étudiante stéphanoise a effectué une solide partie ponctuée par un joli 70.
Les résultats des Français
Garçons : 28. Baptiste Courtacon 72, 43. Martial Ducler 74, 63. Victor Joffray 76, 67. Erwan Vieilledent 77.
Filles : 3. Clotilde Chazot 70, 20. Camille Chevalier 78, 22. Laure Puissilieux 79.