Julien Brun jouera l’Alstom Open de France
Huitième au classement mondial et n°1 français, Julien Brun sera le seul amateur à disputer l’Alstom Open de France à partir de jeudi sur le Golf National.
Il a reçu ce matin l’une des dernières wild-cards de la part des organisateurs du tournoi et jouera donc ce tournoi pour la première fois.
Ce beau cadeau récompense sa magnifique première saison universitaire aux États-Unis qu’il a terminée à la septième place. L’étudiant de la Texas Christian University a remporté trois tournois et s’est classé deuxième en individuel de la finale de la NCAA en Californie.
Premier Français à être sélectionné au sein de l’équipe universitaire européenne de Palmer Cup, il a apporté deux points et demi à sa formation.
Pour toutes ces performances, Julien Brun méritait bien de figurer parmi les vingt-cinq Français qui prendront le départ de l’Open.
Arrivé tôt ce matin, il a effectué les neuf derniers trous du Golf National en compagnie de son ami Gary Stal. Demain matin, il reconnaîtra l’ensemble du parcours avec son cadet, son ami et partenaire à Cannes-Mougins (et bientôt à TCU), Paul Barjon.
« Je ne l’avais pas inscrit à mon programme, avoue-t-il. C’est que du bonheur. Et donc, je ne me mets aucune pression. J’aborderai ce tournoi comme tous les autres avec l’ambition de performer. Je joue de mieux en mieux. J’ai évacué la fatigue de retour en Europe et des voyages. Je connais le parcours pour l’avoir joué à plusieurs reprises lors des championnats de France des jeunes. Mais, en configuration Open de France, c’est autre chose. Les roughs sont très épais. Mieux vaudra toucher beaucoup de fairways pour éviter de perdre des points. »
Jeudi, il entamera le premier tour du 10 dans une partie avec l’Espagnol Jorge Campillo et l’Indien Shiv Kapur.