Julien Brun se refait une santé avant le British
Revenu très fatigué de la finale de la NCAA en Californie et aussi par la longue saison universitaire, Julien Brun n’a pas bénéficié du temps nécessaire pour récupérer. À peine rentré à Cannes, il a dû repartir en Écosse pour disputer le St Andrews Links Trophy où il n’a pas passé le cut comme les trois autres « Américains », Clément Sordet, Victor Perez et Joël Stalter.
À son retour sur la Côte d’Azur, le « freshman » de TCU a demandé à son ami et partenaire de Cannes-Mougins, Bastien Mélani, de lui concocter un programme de remise en forme. Ensemble, ils ont effectué cinq séances de remise en niveau : « Il n’est pas si mal physiquement, déclare le préparateur physique. Malgré la fatigue due au décalage horaire et au voyage, il n’a rien perdu de sa puissance. Il faut juste qu’il se remette dans le coup. »
Julien Brun a également programmé quelques parties amicales sur le parcours de Cannes-Mougins en compagnie de ses potes, Paul Barjon et Christian Verrougstraete. Demain soir, il s’envolera pour Glasgow afin d’être sur place vendredi pour reconnaître les deux parcours (le Glasgow Gailes et le Royal Troon) accueillant le British Amateur et s’acclimater aux conditions auxquelles il a déjà été confronté à St Andrews.