Céline Boutier à cinq coups du leader
Internationaux de Turquie dames au Gloria Golf Club (du 31 mai au 3 juin 2012)
Du changement en tête des Internationaux de Turquie après ce troisième tour. La Japonaise Kotone Hori, première à l’issue du premier, a connu une journée difficile. Auteur de deux doubles et d’un bogey en six trous, elle n’a pu faire mieux que 77 et a laissé la tête à Nicole Broch Larsen (68 aujourd’hui). La Danoise (211) compte désormais cinq coups d’avance sur Céline Boutier.
Ayant un peu plus récupéré de son voyage en Arizona, la jeune Parisienne a signé sa première carte sous le par (71). A – 2 après treize trous, elle a concédé deux bogeys d’affilée (14 et 15) qui l’ont remise dans le par avant de conclure par un troisième birdie. Habituée des dernières parties à fort enjeu, Céline Boutier peut encore ravir le titre à Nicole Broch Larsen.
En revanche, ce sera beaucoup plus compliqué pour les quatre autres Françaises qui ne sont pas parvenues à dompter le New Course et le Old Course du Gloria Golf Club. Aucune n’a scoré sous le par. Isabelle Boineau a joué 72 (2 birdies et 2 bogeys) et les trois autres (Manon Gidali, Alexandra Bonetti et Ariane Provot), 73.
Pénalisée par un mauvais putting, Ariane Provot a abandonné deux points sur le 4 (double) après le premier de ses deux birdies : « J’ai expédié mon drive à droite, précise-t-elle. Je me suis donc recentrée. J’ai tapé un bon coup de bois 3 mais il me restait encore 50m pour le drapeau. Et là, j’ai raté mon coup de wedge et enchaîné par trois putts. Je pense que je ne peux pas mieux jouer mes premiers coups et pas faire pire sur les greens. » Un birdie au 8 l’a remise dans le par. Elle a aligné neuf pars d’affilée avant un ultime bogey au 18.
Les résultats des Françaises
2. Céline Boutier 71 (216), 6. Manon Gidali 73 (219), 9. Alexandra Bonetti 73 (220), 15e Isabelle Boineau 72 (222), 19. Ariane Provot 73 (223).