Joël Stalter qualifie California pour les demi-finales
Quand Joël Stalter a enquillé un putt de six mètres pour birdie au 17 et qualifié son équipe pour les demi-finales du National, tous ses partenaires et les entraîneurs de California se sont précipités vers lui pour le congratuler.
Après les défaites dans les deux premiers simples de ce quart de finale contre San Diego State de Max Homa et Brandon Hagy contre J.J. Spaun (4/3) et Colin Featherstone (2/1), les joueurs de Steve Desimone et Walter Chun étaient condamnés à l’exploit. Il leur fallait remporter les trois derniers simples pour accéder au dernier carré du championnat.
Pace Johnson (vainqueur de Matt Hoffenberg 4/3) et Mickael Kim (tombeur de Tom Berry 3/1) se sont chargés de remettre les deux formations à égalité.
Tout s’est donc joué dans l’ultime partie opposant Joël Stalter à Alex Kang.
Le joueur de San Diego State a pris l’avantage au 4 à la faveur d’un bogey du Français sur ce par 3. Il l’a augmenté sur le par 3 suivant (2 up). Kang a concédé deux bogeys d’affilée (8 et 9) permettant ainsi à Stalter d’égaliser. Ce dernier a mené pour la première fois de la partie en s’adjugeant le 11, un par 5 sur lequel son adversaire a pris un double. Mais, Kang est revenu square grâce à un birdie au 14. Joël a gagné son premier par 3 (16) de la journée avant de conclure sur le par 5 du 17.
California rencontrera Alabama, vainqueur de la qualification, aujourd’hui. L’autre demi-finale mettra aux prises Texas à Oregon.
Les résultat des quarts de finale
California bat San Diego State 3/2, Alabama bat Kent State 3/1, Oregon bat UCLA 3/2, Texas bat Washington 5/0.