Alabama championne, South Carolina cinquième
L’université d’Alabama a remporté son premier titre NCAA D1 hier sur le parcours du Vanderbilt Legends Club au terme d’un dernier tour à suspense.
En tête depuis le premier tour, l’équipe de Mic Potter a été rejointe puis dépassée par Southern California au début du retour. Mais Sophia Popov et ses partenaires ont perdu trop de points sur les derniers trous pour conserver la première place jusqu’au bout. Elles ont été devancées pour un malheureux coup (sur un total de seize cartes) !
Avant le tournoi, Kalen Harris, la coach de South Carolina, visait une place dans le top 5. Son vœu a été exaucé puisque ses joueuses ont terminé à la cinquième place (+ 24) à cinq coups seulement du vainqueur pour sa plus grande fierté après la victoire aux « Regionals ».
Les « Gamecocks » peuvent toutefois nourrir des regrets car, après avoir réalisé le meilleur score du deuxième tour, elles ne sont pas parvenues à rééditer pareille performance au cours des deux derniers en laissant échapper bon nombre de points.
Lors de la dernière journée, Katie Burnett a signé une carte de 73 (+ 1) comportant un triple et un double. Elle s’est classée cinquième en individuel. Amanda Strang est passée à – 3 au 9 avant de concéder trois bogeys sur les quatre premiers trous du retour. Elle a cependant fini par deux birdies (70). Justine Dreher était dans le par après neuf trous et a pris trois bogeys sur le retour (75). Un score de 75 aussi pour Suzie Lee. Et Meredith Swanson (78) a plombé sa carte sur le retour, comme la veille, par une série de cinq bogeys d’affilée entre le 11 et le 15.
Pour sa première participation à la finale de la NCAA D1, Justine Dreher peut être satisfaite de cette cinquième place, la meilleure jamais obtenue par l’équipe dans le «National». L’Azuréenne a accompli une belle saison universitaire, l’une des meilleures pour toutes les « freshman » de South Carolina. Elle va pouvoir rentrer au pays et savourer des vacances bien méritées..